La série Unité 9 sera bientôt, malheureusement, qu’un simple souvenir. Mais avant que ce soit terminé, il semble se tramer beaucoup de choses dans la prison de Lietteville.

Ceux et celles qui ont vu l’épisode de mardi dernier ont été très touchés par le suicide de Mariposa Selanes (Sabrina Bégin Tejeda). Il faut dire que la jeune femme avait l’impression qu’elle n’avait aucune chance de s’en sortir après que sa mère ait décidé de couper toute communication avec elle.

L’autre intrigue qui a touché les téléspectateurs est évidemment le fait que Lucie, jouée ici par Émilie Bibeau, vient d’apprendre une très mauvaise nouvelle. Elle est atteinte de leucémie.

Dans un extrait vidéo dévoilé sur la page Facebook de l’émission, on entend Marie Lamontagne, jouée par Guylaine Tremblay, lancer : « Je ne suis pas seulement la sœur de Lucie, je suis également sa mère ». Saura-t-on si Lucie sera au courant du lourd secret que lui cache Marie ?

Vu que Lucie a besoin d’un donneur pour une greffe de moelle osseuse, plusieurs internautes ont lancé l’idée que sa mère pourrait lui venir en aide. On verra bien dans les prochains épisodes si cette hypothèse est plausible ou non.

On remarque également que l’histoire d’amour entre Marco Choquette et Josée Tessier se poursuit. On les voit s’embrasser encore une fois.

D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, une scène de french entre les deux comédiens avait enflammé la toile. Certaines internautes trouvaient chanceux que Catherine Paquin-Béchard puisse embrasser le beau Mathieu Baron !

Voici l’extrait vidéo en question :

Crédit photo : ©Véronique Boncompagni