Michel et Claudette Dion, sœur et frère de Céline, étaient invités à La semaine des 4 Julie. Ces derniers étaient présents hier pour commenter le film Aline, une histoire librement inspirée de la diva de Charlemagne.




Le duo a complètement descendu le projet de Valérie Lemercier. En entrevue avec La Presse, la réalisatrice a mentionné qu’elle n’avait pas vu l’extrait en question, mais qu’elle savait ce que le tandem avait dit en gros.

L’actrice a rappelé qu’elle avait pris « grand soin » de présenter la famille « comme des héros ». « Je n’ai pas envie de m’excuser d’avoir fait ce film parce que moi, je l’aime bien, ce film », a-t-elle indiqué.

La comédienne a souligné que ce n’était pas un documentaire sur la vie de la chanteuse de Charlemagne. « C’est une fiction. C’est dit au début du film : il y a des choses qui ne sont pas vraies, qui sont de l’ordre de l’imagination de Brigitte Buc et moi, qui avons écrit le scénario », a-t-elle précisé au quotidien.

La réalisatrice a rappelé que certains membres « qui ne se sont pas exprimés publiquement ont beaucoup aimé le film ». Et que personne n’était obligé d’aller voir le film.