Hier avait lieu la 35e cérémonie des prix Gémeaux. L’animatrice de la soirée, Véronique Cloutier a proposé un gala à la hauteur. Elle a profité de la situation pour blaguer sur Lucie Laurier et les conspirationnistes.

Dès son entrée sur scène, l’ancienne VJ de Musique Plus a montré tout son savoir-faire avec un numéro d’ouverture plutôt réuni. L’animatrice de télévision était vraiment à sa place.

Dans ce même numéro, Cloutier a rappelé comment la télévision avait joué un rôle crucial depuis le début de la pandémie. Elle s’est même permis de lancer une pointe à Lucie Laurier et les anti-masques.

 « Quand on y pense, on n’arrête pas dire ça qu’on ne sauve pas des vies, la télé c’est juste fait pour divertir. Mais ce n’est pas vrai. La télé ne fait pas juste divertir parce que la télé nous parle et nous autres on n’écoute pas. La série Épidémie, écrite deux ans avant sa diffusion nous a prédit exactement ce qui allait arriver. Bon, à un furet près, mais quand même.

Il y a d’autres titres aussi qui sont prémonitoires. M’entends-tu ? L’histoire d’un groupe de travail en meeting Zoom. Trop. L’histoire de LA personne qui a acheté tout le papier de toilette. Un zoo pas comme les autres : un reportage sur les manifestations anti-masques. Lâcher prise : un documentaire qui relate les derniers mois dans la vie de l’agent de Lucie Laurier. »

Pour visionner le numéro d’ouverture :

Crédit photo :  Eric Myre