La planète semble avoir arrêté de tourner depuis la pandémie de COVID-19. Et plusieurs artistes rappellent les consignes de base à respecter. La populaire animatrice Véronique Cloutier a ajouté son grain de sel.

L’ancienne VJ de Musique Plus a passé un message sur son compte Facebook samedi. Elle a dénoncé les gens qui ne prennent pas le coronavirus au sérieux. Elle en a profité pour partage une triste nouvelle touchant une famille américaine qui a subi les foudres du coronavirus.

« À tous ceux et celles qui croient toujours que “c’est juste une grippe” pis que “ça fait 5 jours que chu à maison, c’est assez”. À tous ceux et celles qui se croient à l’abri ou en sécurité s’ils se regroupent en famille parce que “nous autres on n’est pas malades”. À tous ceux et celles qui se regroupent pour prendre un café ou qui sortent avec les enfants à la pharmacie “parce qu’on n’a rien à faire”.

Cette famille du New Jersey (pas en Chine là, pas en Italie, tout près de nous) d’une vingtaine de personnes a soupé ensemble il y a quelques jours. DANS LA MÊME FAMILLE : 4 morts, 3 hospitalisés, 20 en quarantaine », a-t-elle écrit.

Elle ajoute : « SVP, DU FOND DU CŒUR, JE VOUS DEMANDE DE RESTER CHEZ VOUS. Merci de le faire pour vous-même et surtout pour les autres. C’est pas pour vous faire la morale, c’est juste pour passer à nouveau le message. Je rêve que le Québec fasse mentir tous les pronostics et qu’on soit libres pour l’été ».