Dans cette histoire, Vincent Leclerc et Madeleine Péloquin interprètent les parents d’un jeune autiste de 12 ans qui disparaît soudainement. Les enquêteurs de l’Escouade Spéciale pour Personnes Disparues se retrouveront alors en plein cœur du pire cauchemar qu’une famille peut vivre : la disparition d’un enfant.

« Lorsqu’une Alerte Amber est déclenchée, toute la population est envahie par un mélange d’émotion, entre la crainte et l’espoir. Aucun parent ne souhaite vivre la disparition de son enfant. Nous avons été très impressionnés et emballés par la proposition de l’auteure Julie Hivon et de l’équipe de Pixcom. Je crois que les québécois vivront de grandes émotions à travers l’histoire de cette nouvelle série» mentionne Ginette Viens, Vice-présidente marques et contenus, Québecor Contenu.

« Nous sommes extrêmement fiers de porter à l’écran la toute première série écrite entièrement par l’auteure Julie Hivon. Grâce à son immense talent, elle a su rédiger de brillante façon cette histoire de famille d’une rare intensité et qui touchera le public droit au cœur. Le talentueux Stephan Beaudoin (L’heure bleue) signe la réalisation de cette série, riche en émotions de toutes sortes » confient Nicola Merola et Charles Lafortune, président et vice-président de Pixcom.

Production originale québécoise, Alerte Amber compte 10 épisodes d’une heure. Une imposante distribution viendra s’ajouter à Vincent Leclerc et à Madeleine Péloquin, et sera annoncée ultérieurement.