Un cartel mexicain, une entreprise de vitres teintées, un crématorium de petits animaux, une travailleuse humanitaire récemment retraitée et les chroniques radio d’un intellectuel de droite : ces univers hétéroclites explosent dans une crise dont personne ne pouvait mesurer l’ampleur… C’est ainsi que se présente la quatrième et ultime saison de FAITS DIVERS comportant six épisodes et dont le tournage débute aujourd’hui même.

Simon Lacroix, Éric Bruneau, Dominique Leduc, Myriam Fournier, Joanie Martel, Arturo Oliva, Mélanie Pilon, Reda Guerinik, José Zapata, Martin Oliva, Paul Houde, Hugo Dubé, Louis-Philippe Dandenault, Domenic DiRosa, Marie Brassard, Juan Grey et Hugo Giroux se joignent à Isabelle Blais, Émile Proulx-Cloutier, Patrick Hivon, Fred-Eric Salvail, Maxime Mailloux, Emmanuelle Lussier-Martinez, Guy Nadon et plusieurs autres dans l’impressionnante distribution de cette nouvelle saison.

FAITS DIVERS est une idée originale écrite par Joanne Arseneau, réalisée par Stéphane Lapointe. Cette série policière est produite par Sophie Deschênes pour les Productions Sovimage.

L’intrigue se présente comme suit : Un mariachi se donne en spectacle dans un bar latino lorsqu’une balle lui transperce le front en plein refrain. Peu avant cet événement, la saisie par les policiers d’un conteneur transportant des kilos de cocaïne au Vieux-Port de Montréal a l’effet d’une bombe sur le crime organisé de Lanaudière. Les membres du cartel mexicain établis à Mascouche et leurs alliés chez les motards se posent une seule question : qui est la taupe derrière cette opération? Quel est le lien entre le meurtre du mariachi et cette saisie? Rapidement, la situation dégénère, tandis qu’Albert Scott-Ducharme, un animateur/chroniqueur de radio intello se fait prendre bien malgré lui dans cette histoire. Comment? Et surtout pourquoi?

Tel est le défi auquel Constance Forest et son équipe sont confrontés.

Cette 4e saison de FAITS DIVERS prendra l’affiche sur ICI TOU.TV EXTRA et ICI TÉLÉ au cours de la saison 2020-2021.