Lundi soir, les téléspectateurs étaient rivés devant leur écran pour savoir que ce qu’il allait advenir de leurs personnages préférés dans District 31.

Ce que plusieurs fans attendaient c’était si Yanick Dubeau, qui avait croisé Bruno à la fin de la 5e saison, allait avoir une présence importante. Mais dès les premières minutes, on a appris que Yanick était finalement mort.

Comme on le mentionnait mardi, cette mort surprise a d’ailleurs choqué quelques spectateurs sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes se sont demandé pourquoi ramener un personnage et le faire mourir le premier épisode.

Dans une entrevue donnée à Puisqu’il faut se lever animée par Paul Arcand, Luc Dionne a expliqué pourquoi ce retour bref. « Évidemment, quand Yanick Dubeau fait un clin d’œil, c’est un beau flash, c’est un beau punch. Puis, pendant l’été, on apprend qu’il [Patrice Godin] est hyper occupé et qu’il n’aura pas le temps de tourner avec nous autres, c’est sûr que ça change un peu les plans. Mais il faut s’ajuster et c’est comme ça », a-t-il mentionné.

Ce changement a permis à l’auteur de se « débarrasser de certaines affaires » et « d’amener autre chose ».