On apprenait récemment le retrait de l’émission matinale Marie-Claude animée par la sympathique Marie-Claude Barrette. Plusieurs téléspectateurs se demandaient pourquoi le diffuseur avait débranché son émission.




Dans une entrevue accordée à Hugo Dumas de La Presse, la principale intéressée a évoqué la possible raison derrière ce retrait. « Les gens qui avaient 40 ans, à mes débuts, ils en ont 54 aujourd’hui. La clientèle vieillit, mais elle ne se renouvelle pas. Le matin, il y en a moins, des 25-54 ans, beaucoup sont retournés au bureau après la pandémie. Il va falloir repenser le système de publicité qui ne jure que par les 25-54 ans. Les gens vivent plus vieux, ils sont en forme et plus à l’aise financièrement. Ce n’est pas à 25 ans que tu peux t’acheter une Tesla », a indiqué Marie-Claude Barrette.

Celle-ci trouve curieux qu’on demande d’être inclusif, mais que cette « inclusivité » n’existe pas, ou très peu, sur le plan de l’âge. « La télévision de jour sert également un bassin de gens plus vulnérables et isolés, pour qui cette programmation devient une sorte de compagnon de vie. “Il faut se rappeler l’importance de la télé. Il y a de plus en plus de gens seuls, et souvent, tu es la seule personne qui leur parle de la journée”, a-t-elle confié.

Marie-Claude Barrette admet que les réseaux sociaux et les YouTube de ce monde ont changé la donne.

C’est le 12 avril prochain que vous pourrez voir le dernier épisode de Marie-Claude.