Si plusieurs séries québécoises n’ont pu être tournées en raison du coronavirus, des séries comme Une autre histoire ont été épargnées d’une certaine manière. En effet, plusieurs épisodes avaient été enregistrés avant.

Voilà que Radio-Canada a dévoilé par communiqué ce à quoi les téléspectateurs devaient s’attendre pour la prochaine saison. Voici le long résumé de l’épisode 36 :

« La rencontre entre Anémone (Marina Orsini) et ses trois premiers enfants les laisse tous les quatre sous le choc. Caroline (Debbie Lynch-White), Sébastien (Benoît McGinnis) et Jean-Olivier (Adam Kosh) éprouvent-ils de la rancoeur ou décident-ils plutôt d’accueillir leur mère biologique à bras ouverts? Cette rencontre bouleversante aura bien sûr des conséquences importantes dans leurs vies, mais également dans celles de tous ceux qui gravitent autour d’eux.

Maintenant que Karla (Marilou Morin), Simon (Mikhaïl Ahooja) et Olivia (Laurence Barrette) sont au courant de l’existence de ses trois premiers enfants, Anémone est délivrée d’un poids immense. Ce soulagement est de courte durée et cède rapidement la place à la culpabilité qui la ronge depuis si longtemps et ce sentiment deviendra insoutenable. Ces retrouvailles font ressurgir des fantômes du passé et de douloureux souvenirs. Anémone n’a qu’une seule envie : se libérer de son passé. Karla, quoique choquée par les révélations de sa mère, développe une curiosité par rapport à ses demi-frères et sa demi-sœur pour lesquels elle éprouve de la sympathie. Des informations lui feront toutefois douter de l’honnêteté d’Anémone… Découvrira-t-elle les circonstances qui ont poussé sa mère à abandonner ses premiers enfants? Karla vit encore avec le secret de l’identité du père de sa fille mais la situation se complexifie avec Ghislain (Christian Essiambre), et surtout avec Amélie (Kim Despatis) qui devient de plus en plus menaçante. Karla regrettera-t-elle son mensonge? Simon, toujours séparé de Naëlle (Cynthia Trudel), doit composer avec le nouveau chum de celle-ci, et c’est loin d’être évident. Olivia, quant à elle, se sent un peu exclue des manigances de Karla et Simon, qui ont plein de questionnements par rapport à leur « nouvelle demi-famille ». Après avoir laissé Maryse (Marie-Laurence Moreau), sans nouvelles pendant un long moment, Vincent (Sébastien Ricard) est de retour de voyage. Souhaitera-t-il reprendre une relation amoureuse avec elle, alors qu’il lui avait redonné sa liberté avant de quitter? Et surtout, comment réagira-t-il à un courriel compromettant de la part d’Anémone?

UNE AUTRE HISTOIRE, épisode 36 ©Radio-Canada

Bien que Caroline soit sortie de sa période sombre, est-elle maintenant assez forte pour acquiescer à la demande de Mona (Marie-Evelyne Baribeau) et savoir enfin si Valaire (Steve Banner) est son père biologique? Sébastien nage toujours en eaux troubles à cause du mystérieux Steeve (Francis Ducharme), qui semble prendre plaisir à fragiliser le couple de Sébastien et Érik (Philippe Thibault-Denis). Toutefois, la fragilité du couple trouve aussi son origine dans les oublis de plus en plus fréquents de Sébastien… Doit-il craindre le pire? Jean-Olivier, qui veut à tout prix ne pas décevoir Ève (Gabrielle Forcier) s’engage dans une avenue dangereuse pour faire un coup d’argent rapidement. Un imprévu viendra tout chambouler et provoquera une crise sans précédent entre les deux amoureux. Malgré leur grande volonté à vouloir s’en éloigner, Ron (Vincent Graton) et Patricia (Marie Turgeon) ont plus que jamais des liens avec Valaire. Des liens qui semblent impossibles à briser…

Anémone aimerait profiter des moments qui lui restent avec ses premiers enfants, mais elle sait que les menaces du passé n’ont pas disparu et que bien au contraire, elles sont plus présentes que jamais. Et elle l’apprendra au péril de sa vie. Elle devra s’armer de courage pour faire face à l’adversité tout en protégeant les siens. Car rien n’est plus certain maintenant que sa véritable identité est sur le point d’être dévoilée…

UNE AUTRE HISTOIRE, épisode 36 ©Yan Turcotte

Une rencontre entre Anémone (Marina Orsini) et ses trois premiers enfants (Debbie Lynch-White, Benoît McGinnis et Adam Kosh) les laisse tous les quatre sous le choc. Steeve (Francis Ducharme) tente encore de semer la pagaille dans le couple de Sébastien (Benoit McGinnis) et Érik (Philippe Thibault-Denis). Olivia (Laurence Barrette) a de la difficulté à se sortir du triangle amoureux qu’elle vit avec Colin (Brandon St-Jacques Turpin) et Marion (Amélie Caron). Les agissements de Paul (Daniel Gadouas) rendent Lise de plus en plus craintive. Lui veut-il du mal ? Benjamin (Guillaume Cyr) ment à Ron (Vincent Graton) et Patricia (Marie Turgeon) sur l’absence de Caroline alors qu’elle rencontre sa mère biologique. Combien de temps ce secret pourra-t-il durer ? De son côté, Ghyslain (Christian Essiambre) prend de grandes décisions qui impliquent Amélie (Kim Despatis) et Karla (Marilou Morin). »

Et de l’épisode 37 :

« Anémone (Marina Orsini) est grandement ébranlée par la rencontre d’un visiteur inattendu au salon et peine à gérer la culpabilité que cela entraîne. Sébastien (Benoît McGinnis) tente de confronter Steeve (Francis Ducharme) … mais ce dernier use de tous ses charmes encore une fois pour le convaincre de sa bonne foi.

Sébastien se jettera-t-il malgré lui dans la gueule du loup ? Patricia (Marie Turgeon) joue avec le feu en continuant de travailler pour Valaire (Steve Banner). Simon (Mikhaïl Ahooja) est ébranlé par sa rencontre avec Jérôme (Alex Vallée), le nouveau chum de Naëlle (Cynthia Trudel). Karla (Marilou Morin) est très curieuse de connaître ses demi-frères et sa demi-sœur et cherche à les retrouver. Lise (Danielle Proulx), aidée d’Anémone, confronte Paul Provencher (Daniel Gadouas).

De retour de son voyage, Mona (Marie-Évelyne Baribeau) cherche à tout prix à savoir si elle est la demi-sœur de Caroline. Cassé comme clou, Jean-Olivier tente de trouver une solution facile pour faire de l’argent. Retrouvera-t-il ses vieilles habitudes ? »

UNE AUTRE HISTOIRE, épisode 36 ©Éric Myre