Ce soir avait lieu la première émission de la 7e édition de La Voix. Fidèle à son habitude, l’émission nous en a mis plein la vue.
Après une introduction avec les gagnants des anciennes éditions, les téléspectateurs ont eu droit à la chanson des coachs, soit La danse du smatte de Daniel Lavoie. Le quatuor a vu les anciens gagnants se joindre à lui. La première concurrente, Samantha Neves, s’est présentée sur scène et a osé chanter Never Enough du film The Greatest Showman.

Ariane Drapeau, avançant sans souliers, a suivi et elle a interprété Va-t’en pas de Richard Desjardins avec sa voix percutante. Tony Crow, qui a repris Oh ! Darling des Beatles, a surpris les coachs en choisissant Lara Fabian. Le jeune homme de 20 ans a impressionné les juges bien qu’il fût caché par un rideau et qu’on ne pouvait le voir.

Briana Victoria aura marqué également cette première de La Voix avec la chanson House of the Rising Sun. Elle aura eu droit à tout un moment d’émotion lorsque son père, sa grand-mère et sa sœur, vivant au Mexique, sont venus la rejoindre pour entendre sa performance en direct.
Le candidat suivant, Jacob Guay, est venu chanter le titre A Song For You. Il n’est pas inconnu du public, car ce dernier a déjà chanté Si jeune avec Karl Wolf. Il a choisi Marc Dupré.

Plus loin, Ferline Regis a interprété I Know Where I’ve Been de la comédie musicale Hairspray en douceur et en nuances. Tous les coachs se sont revirés ; toutefois, Alex Nevsky a utilisé le bouton « bloquer » pour que Lara Fabian ne puisse pas avoir la candidate dans son équipe.
Un invité mystère a été chanté et les quatre coachs se sont retournés. Il s’agissait du chanteur et mari de Julie Masse, Corey Hart, qui a entonné Everything In My Heart. Ce dernier jouera le rôle de membre honoraire et il reviendra avec l’équipe d’Éric Lapointe pour un numéro spécial.

Photo principale : OSA IMAGES ET TVA