Ce soir avait lieu la cinquième et dernière semaine des auditions à l’aveugle de La Voix. Comme d’habitude, les téléspectateurs ont vécu plusieurs émotions et ont eu droit à de belles surprises.

Le premier candidat à se faire voir des juges est Gabriel Forest qui a repris avec beaucoup de panache Leave a Light On de Tom Walker. Forest a continué l’aventure avec Garou, même si Pierre et Béatrice avaient appuyé sur le bouton ! La candidate de Québec, Clara Têtu, s’est présentée sur la scène en chantant le succès d’Amy Winehouse, Back To Black. La jeune femme a été émue de voir les fauteuils de Garou, Pierre et Marc se retourner. Elle s’est donnée entièrement pour la chanson et a décidé de continuer avec Marc Dupré.

Gabriel Forest (Crédit : OSA IMAGES ET TVA)

Clerel Djamen a surpris les juges avec Let’s Stay Together de Al Green. Il faut dire que sa voix très soule, très feutrée cadrait magnifiquement bien avec cette chanson aux accents blues. Le public a été agréablement stupéfait de cette voix solide. Marie-Soleil Bélanger a interprété le succès de Christina Aguilera, Hurt. Elle a offert une prestation très révélatrice sur le plan vocal. Pierre Lapointe a été charmé par la jeune femme. Elle fera partie de son équipe.

La chanteuse Elyzabeth Diaga, qu’on a connue avec les succès Voyeurs et Touche pas, a impressionné Marc, Garou et Pierre avec sa reprise de Heart, Crazy On You. Celle qu’on a vue dans la revue musicale Rock Story a offert une performance rock du tonnerre. On voyait que la femme de 50 ans avait du métier dans le corps. Marc Devigne, âgé de 30 ans, a entonné À fleur de toi de Vitaa avec aplomb et une certaine théâtralité dans la voix. Le Torontois a touché le cœur de Garou.

Elysabeth Diaga (Crédit : OSA IMAGES ET TVA)

Le candidat Petitom, de la ville de Québec, est venu montrer qu’il savait faire autre chose que de danser. En effet, on a pu voir le jeune homme à l’émission Révolution animée par Sarah-Jeanne Labrosse. Le jeune homme dont le vrai nom est Tommy Tremblay nous a même fait une pirouette. Sa reprise de Call Me In The Afternoon d’Half Moon Run a séduit Pierre Lapointe et Béatrice. L’homme de 25 ans a choisi l’interprète d’Oublie-moi. Janita Alie-Thivierge a proposé une version tout en puissance de Solitude de Lulu Hughes. La jeune femme a visiblement ébranlé la chanteuse Cœur de Pirate qui s’est retournée pour elle.

Flora Stein (Crédit : OSA IMAGES ET TVA)

Flora Stein, qui pratique le métier d’horticultrice, s’est attaquée avec aplomb à Masterpiece de Jazmine Sullivan. La jeune femme a visiblement une personnalité forte et colorée. Elle a fait chavirer le cœur de Pierre Lapointe qui était ravi de l’avoir dans son équipe. Le participant Steve Gagnon a offert une belle relecture de Have You Ever Seen The Rain de Creedence Clearwater Revival. Sa simplicité et son talent indéniable ont fait appuyer Marc Dupré sur son bouton.