C’est ce soir qu’avait lieu la finale de la dernière saison de La Voix. Voici comment s’est déroulée la soirée. 

C’est Michaela Cahill de l’équipe de Marc Dupré qui a ouvert la ronde de la finale avec sa reprise d’Imagine de John Lennon. Avec fougue et passion, la chanteuse a bien rendu ce classique de l’ancien membre des Beatles. On ressentait les émotions qu’elle voulait véhiculer. Les violons ont apporté une belle touche à la chanson.

OSA IMAGES ET TVA

C’est Suzie Villeneuve qui a poursuivi avec le succès de Claude Dubois, Le blues du businessman, qui peut être entendu dans l’opéra rock Starmania. Cette fois-ci, l’artiste a voulu interpréter la version de Nicole Croisille qui a été chantée sur le long métrage de Claude Lelouch, Itinéraire d’un enfant gâté. Encore une fois, la chanteuse a été bouleversante et sur la coche.

OSA IMAGES ET TVA

Flora Stein, du coach Pierre Lapointe, a repris en français Memories tiré de la comédie musicale Cats, devenu Nos souvenirs. Avec cette voix puissante et claire, la chanteuse a raconté de belle manière l’histoire que révèle le titre. La jeune femme a visiblement un talent naturel et la sent dans son élément lorsqu’elle chante des œuvres de comédies musicales.

OSA IMAGES ET TVA

Du côté de Cœur de Pirate, Josiane Comeau a offert aux téléspectateurs la très jolie Lonely de Noah Cyrus. Avec sa voix mélancolique, la chanteuse s’est abandonnée et a vécu totalement la chanson sur scène.

OSA IMAGES ET TVA

Sur le plan musical, Paul Piché est venu rappeler de beaux souvenirs avec les chansons Voilà c’que nous voulons et Un château de sable. Toutefois, on se questionne sur la prestation, car on ressentait un certain malaise durant le numéro. Au retour de la pause, la sensation canadienne Tyler Shaw a dégourdi les gens dans le studio avec entre autres la très dansante Remember, et ce, en français. Le chanteur de la Colombie-Britannique a prouvé qu’il avait la vibe en lui.

L’ancienne coach de La Voix, Arianne Moffatt, est venue mettre le party dans le studio avec Sunshine tiré du collectif SOMM dans lequel figure son ami Étienne Dupuis-Cloutier (alias D M R S). Celle qui sera professeur à Star Académie cet hiver a montré qu’elle avait encore beaucoup de panache et a livré une prestation sans faille.

Les frères les plus populaires ont défilé sur le plateau à La Voix. Évidemment, on parle de 2Frères qui a offert un pot-pourri composé des titres Comme avant et À tous les vents. Certains anciens de la téléréalité sont venus chanter  leurs succès comme Sydney (Is That Ok?), Matt Holubowski (Eyes Wider), Dominique Fils-Aimé (Love Take Over), Matt Lang (Getcha), Ludovick Bourgeois (Que sera ma vie) et David Laflèche (We Collided).

OSA IMAGES ET TVA

Pour continuer dans la même veine, c’est la gagnante de La Voix de l’an passé, Geneviève Jodoin, qui est venue interpréter J’ai toujours su et qui a conclu la portion vocale. Après la pause, la grande gagnante a été dévoilée. Il s’agit de Joasiane Comeau qui a obtenu 59% des votes.