Ce soir avait lieu la cinquième et dernière émission des auditions à l’aveugle de la 7e saison de La Voix. Comme d’habitude, les téléspectateurs ont vécu plusieurs émotions.

La première candidate à se présenter sur les planches a été Émilie Brochu, 21 ans, de Trois-Rivières. Cette dernière a interprété Dirty Dirty de Charlotte Cardin. Elle a offert une performance tout en douceur avec un brin de folie dans la voix. Alex Nevsky a eu des frissons. Elle a décidé d’aller avec notre rockeur national.

La Lévisienne Rosalie Roberge, qui s’accompagnait au piano, a repris avec une touche jazzy et audacieuse le grand succès d’Ariane Moffat, Je veux tout. Alex Nevsky a été charmé par son interprétation, par la qualité de ses émotions et par le timbre de sa voix.

Crédit : OSA IMAGES ET TVA

Le candidat Sébastien Gravel, 25 ans, a repris Demain j’arrête de Ben L’Oncle Soul avec une très belle touche de soul et de pop. Ce dernier a choisi l’équipe de Lara Fabian, même si Alex Nevsky a mis tout le paquet pour l’avoir.

Caché derrière le drap, Gabriel Brossard, 18 ans, a décidé de chanter Faut que je me pousse d’Offenbach. Il a réussi à donner de la sensibilité et de l’honnêteté à la chanson. Avec sa reprise de Christina Aguilera, la chanteuse Véronique Duguay, qui est enceinte, a épaté Marc Dupré, Lara Fabian, Éric Lapointe et Alex Nevsky. Ce dernier a été jeté par terre de la performance de la jeune femme. Elle a choisi Éric Lapointe.

Crédit : OSA IMAGES ET TVA

Le candidat suivant, Éric Bernier (pas le comédien), a interprété avec beaucoup d’aplomb Pourquoi tu veux de Dan Bigras. Il a rendu le titre tout en nuances et avec beaucoup d’émotions. Seule Lara Fabian s’est retournée. Avec lui, l’équipe de l’artiste d’origine belge était complète.

Crédit : OSA IMAGES ET TVA

Gabriel Antoine Vallée a repris, pour le public, Change The World du guitariste britannique Eric Clapton. Avec sa voix sublime et une belle présence scénique, le candidat a surpris Alex Nevsky qui s’est viré pour lui. Il apportera une couleur unique à l’équipe de l’interprète de Les Coloriés.

Alexandra Chayer, 26 ans, a livré la marchandise avec Tu m’envoles de Natasha St-Pierre. Sa voix très en force et en forme a charmé Marc Dupré et Alex Nevsky. La Saguenéenne a décidé de faire partie du clan Dupré.

Crédit : OSA IMAGES ET TVA

Emmanuelle Boucher a repris, avec solidité, le succès de Nanette Workman, Ce soir on danse à Naziland. La chanteuse a rugi comme lionne sur chacune des notes. Alex Nevsky a été conquis et a pris la jeune femme sous son aile. Elle complétait son équipe.

Photo principale : OSA IMAGES ET TVA