Ce soir avait lieu la troisième émission des auditions à l’aveugle de la 7e saison de La Voix. Comme d’habitude, les téléspectateurs ont vécu plusieurs émotions.

La candidate Frédérique Germain, 22 ans, a repris la chanson de Tom Jones, Sex bomb, avec dans une version jazzée très sensuelle. Trois coachs se sont retournés pour elle. Son cœur a choisi la belle Lara Fabian.

Crédit : OSA IMAGE ET TVA

Dave Bourgeois, qu’on avait vu à Star Académie en 2003 et qui a maintenant un salon de tatouage, est venu sur les planches pour interpréter Workin’ Man Blues, une chanson country entrainante. L’homme de 42 ans a opté pour l’équipe de Marc Dupré.

Crédit : OSA IMAGE ET TVA

Nicolas Geoffroy-Brûlé, qui a fait partie du groupe Mauvais Sort, a chanté une chanson traditionnelle, Martin de la chasse-galerie. Malheureusement pour lui, aucun des juges ne s’est reviré.

Stephan Gagnon, 28 ans, du Saguenay, a livré avec puissance Punchline d’Aiden Martin. Sa voix qui déchire et qui transmet des émotions en plus de son timbre unique a fasciné le public. Il a choisi Éric Lapointe, car il souhaitait que l’interprète de Motel 117 lui écrive une chanson.

La candidate suivante, Dahlia, a chanté avec beaucoup de doigté Hymne à l’amour d’Édith Piaf. Sa voix classique était toutes en nuances et empreinte d’émotions. Pour s’assurer qu’elle fasse partie de son équipe, Lara Fabian a bloqué Alex Nevsky. Par chance, la jeune femme voulait travailler avec l’interprète de Je t’aime.

S’accompagnant au piano, Vincent Chouinard, qu’on a vu à La cour des grands animée par Gregory Charles et diffusée sur les ondes de TVA, a donné une version sentie de New York State Of Mine de Billy Joel. Les quatre juges ont été subjugués et fascinés par le talent du jeune homme. Il a penché du côté d’Alex Nevsky.

Joel Brassard, étudiant en psychologie, a repris, avec sensibilité et avec simplicité, Across The Universe de la formation britannique The Beatles. Sa voix laissait transparaître toutes les émotions de la chanson. Il a choisi de faire partie de l’équipe d’Alex Nevsky.

La participante Alyson Daviau, 18 ans, s’est attaquée au succès d’Imagine Dragons, Radioactive. La jeune femme a rendu la chanson de manière honnête et avec douceur. Éric a été le seul juge qui s’est reviré.

Crédit : OSA IMAGE ET TVA

Gabriel Cyr d’Ottawa a mis Alex Nevsky sous le charme avec sa voix éraillée et brute. Il a repris Leonard Cohen de Bobby Bazini en y mettant toute la soul et la vibe qu’elle devait avoir.

Marc-André Dionne, qu’on a vu comme contrôleur animalier dans l’émission Refuge animal, a surpris les gens dans la foule en redonnant vie à Linkin Park avec What I’ve Done. Curieusement, Éric Lapointe est le seul coach qui ne s’est pas retourné. Son cœur a penché vers Marc Dupré.

Crédit : OSA IMAGE ET TVA

La dernière candidate de La Voix, Marianne Mathieu, a renversé les quatre juges avec Ain’t No Moutain High Enough. La femme de 36 ans possède déjà toutes les qualités d’une chanteuse hors pair. Son instinct lui a dicté de choisir Lara Fabian.

Photo principale : OSA IMAGE ET TVA