Ce soir avait lieu la deuxième semaine des duels de La Voix 7. Comme d’habitude, les téléspectateurs ont vécu plusieurs émotions.

Le premier duo de l’équipe d’Éric Lapointe a été celui de Louise Lapointe et Colin Moore qui a repris Don’t Let The Sun Go Down On Me d’Elton John. Les deux artistes ont donné une interprétation animale de la chanson et la magie a opéré sur-le-champ. On ressentait une belle chimie entre les deux. Lapointe a choisi Colin Moore.

Crédit : OSA IMAGES ET TVA

La chanteuse Lara Fabian a offert à ses poulains, Laura Elena Gonzales et Tony Crow, de reprendre Naufrage de Dan Bigras et Isabelle Boulay. Ces derniers ont offert une performance très théâtrale et empreinte de beaucoup d’émotions. Les deux voix s’agençaient à merveille. Lara Fabian a décidé de continuer avec Tony Crow. Mais Laura Elena a été volée par Éric Lapointe. Ce dernier ne peut plus voler personne.

Crédit : OSA IMAGES ET TVA

Gabriel Cyr et l’ex-académicienne Sarah May se sont affrontés pour le premier duel du clan Nevsky. Ils ont repris la très énergique With You du chanteur et acteur canadien Tyler Shaw. Les voix des deux protagonistes se mariaient à merveille. Le Franco-Ontarien a continué l’aventure. Marc Dupré a choisi Ferline Regis et Steven Abadi pour son duel. Le tandem donnera vie à Si dieu existe de Claude Dubois. Les deux artistes ont donné tout ce qu’ils avaient et ont visiblement touché Marc Dupré. L’interprète de La tempête a choisi Ferline.

Le Clan Nevsky a opposé Vincent Chouinard de Québec et Emmanuelle Boucher de Montréal pour reprendre Your Song d’Elton John. Le tandem a donné une performance tout en nuances de ce classique. Après un long moment d’hésitation, le coach a poursuivi l’aventure avec Vincent Chouinard. Le deuxième duel de Marc Dupré était entre Marc-André Dionne et Mélissa Ouimet. Ensemble, ils ont repris le succès de l’heure, Natural d’Imagine Dragons. Les voix écorchées des artistes ont impressionné le public. Malgré que les deux ont offert une prestation incroyable, le coach a décidé de poursuivre avec Mélissa Ouimet.

Crédit : OSA IMAGES ET TVA

Pour son second duel, Éric Lapointe a opposé Ariane Drapeau et Gabriel Brossard avec la chanson Tu vas me détruire tirée de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. La jeune femme a charmé le public et le coach avec sa voix singulière et très déchirée en plus de sa personnalité. Elle poursuit l’aventure de La Voix.

Pour le dernier duel de la soirée, Lara Fabian a présenté Un peu plus haut popularisé par Ginette Reno. C’est Marianne Mathieu et Geneviève Jodoin qui ont eu l’honneur de reprendre cette chanson immortelle. Avec leur voix puissante, les deux interprètes ont fait rugir leurs émotions et toute leur sensibilité. La chanteuse de Saisir le jour a eu de la difficulté de choisir. Elle a conservé une de ses candidates et a utilisé son privilège de vol pour que l’autre concurrente reste dans son équipe.

Crédit : OSA IMAGES ET TVA

Au cours de l’émission, on a également eu droit à la révélation d’un autre membre honoraire, celui pour l’équipe Lara Fabian. C’est le chanteur de Michael Bolton qui présentera un numéro à la finale de La Voix.