Ce soir avait lieu la troisième semaine des duels de La Voix 7. Comme d’habitude, les téléspectateurs ont vécu plusieurs émotions.

Pour le premier duo de l’équipe de Marc Dupré, Rafaëlle Roy de Longueuil et Jacob Guay ont repris avec aplomb le succès de James Bay, Us. Les voix des protagonistes se mariaient solidement et rendaient bien la chanson. Les deux ont bien « connecté ». Le coach a tranché en faveur de la jeune femme. Mais Alex Nevsky a volé le candidat perdant.

Véronique Duguay et Tommy Charles du clan d’Éric Lapointe ont commencé à apprendre Météore de Stephen Faulkner, mais en cours de route le coach leur a suggéré de chanter More Than Words de la formation Extreme. Ils ont choisi cette dernière qui met en valeur leur harmonie. La chanson a été livrée avec brio, et chacun des candidats y a mis sa personnalité et sa couleur. C’est Tommy Charles qui continuera l’aventure avec Éric Lapointe.

Crédit : OSA IMAGES ET TVA

Lara Fabian a réuni Samantha Neves et Cristine Toca pour reprendre le hit de Sia avec le DJ français David Guetta, Flames. Les deux jeunes femmes ont eu visiblement du fun. Neves a dévoilé toute la richesse de la voix. Si Lara Fabian a choisi Samantha Neves, Christine Tocca a été volée par Marc Dupré.

Alex Nevsky a choisi la Lévisienne Rosalie Roberge et Joël Brassard pour interpréter Dis tout sans rien dire de Daniel Bélanger, qui figure sur l’album Rêver mieux. Le duo a chanté le morceau tout en nuances et avec beaucoup de subtilité et de sensibilité dans la voix. C’était un moment planant, plein de douceur et avec beaucoup de retenue. Le coach a tranché pour le Jonquérois.

Crédit : OSA IMAGES ET TVA

Pour le second duel de Lara Fabian, Sébastien Gravel affrontait Frédérique Germain sur le titre La liste de Rose. Le duo a donné une légèreté et une fraîcheur à la chanson. Les deux artistes étaient très complices et on voyait qu’ils avaient un plaisir fou à être sur scène. La jeune femme a passé à l’étape suivante.

Le deuxième duel d’Alex Nevksy présentait Orlanda Gagnon et Noémie Element qui ont interprété Pour que tu m’aimes encore à la sauce Les sœurs Boulay. Si les deux jeunes chanteuses ont bien repris le succès de Céline Dion avec beaucoup d’harmonies dans la voix, elles n’accotent pas, comme Les sœurs Boulay, la version originale. L’interprète de Les Coloriés a préféré Noémie.

Crédit : OSA IMAGES ET TVA

L’encre de tes yeux a été choisie par le coach Lapointe. Jacques Comeau et Allyson Daviau ont réuni leur voix pour rendre avec efficacité et authenticité le classique de Francis Cabrel. Les deux voix portaient et étaient en pleine cohésion. Après un long moment d’hésitation, Éric Lapointe a décidé de continuer l’aventure avec Jacques Comeau.

Le dernier duel de la soirée du clan Dupré mettait en compétition Rick Pagano et Kelly-Ann Martin. Ils ont repris avec élégance Sign of The Times de Harry Styles, qui fait partie également de One Direction. Les deux artistes en ont mis plein la vue et ont enchanté le public et les coachs. Sans grande surprise, Marc Dupré a choisi Rick Pagano. Kelly-Ann a été volée par Alex Nevsky, mais ce dernier avait déjà planifié son coup.

Crédit : OSA IMAGES ET TVA

Photo principale : OSA IMAGES ET TVA