Ce soir, c’était la grande finale de Star Académie. Le public a enfin pu savoir qui serait la personne victorieuse entre Lunou Zucchini ou William Cloutier.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a été déclaré grand gagnant de Star Académie 2021. C’est la directrice de l’académie, Lara Fabian, qui a dévoilé le nom de la personne choisie.

Pour cette dernière soirée, plusieurs invités étaient présents dont l’animateur des galas de variétés, Patrice Michaud, qui a chanté ses plus grands succès, la professeure Ariane Moffatt, Les Trois Accords, qui ont présenté un pot-pourri de ses meilleures chansons, ainsi que la présence des 15 académiciens.

Crédit : TVA Publications – Eric Myre

Encore une fois, Lunou et William se sont démarqués chacun avec leur chanson. Les deux avaient choisi une pièce de Céline Dion. Cloutier s’est attaqué au célèbre Et je t’aime encore de la chanteuse de Charlemagne tandis que le choix de Zucchini s’est arrêté sur la très belle balade Vole.

Crédit : TVA Publications – Eric Myre

En ce qui concerne les prix, les deux finalistes ont été gâtés. Le grand gagnant a reçu un prix de 125 000 dollars en plus de signer un contrat avec Musicor. Lunou Zucchini, de son côté, a obtenu 50 000 dollars. Chacun a reçu en plus 10 000 $ de la part de QUB Musique.

Rappelons que Star Académie reviendra à l’hiver prochain.

Crédit : TVA Publications – Eric Myre