Si certains membres de Rage Against The Machine obtiennent du succès en ce moment avec Prophets of Rage, c’est au tour de Zack de la Rocha de sortir de l’ombre et de nous balancer un nouveau single.

Celui qui avait stoppé ses activités avec les autres membres de Rage Against The Machine en 2010 – spectacle qui a a fait l’objet d’un DVD – a décidé de faire cavalier seul. Par contre, le principal intéressé n’avait jamais vraiment donné signe de vie jusqu’à aujourd’hui.

Le cerveau derrière l’interprétation de Killing in the Name Of, de Testify, Sleep Now in the Fire et Guerilla Radio a mis sur le marché son single Digging for Windows.

Réalisé par El-P, ce morceau a eu l’aide de Matt Sweeney (Iggy Pop, ex-Eagles of Death Metal) en ce qui concerne la piste de guitare. Aucune information de la part de l’artiste de 46 ans n’a confirmé la rumeur selon laquelle il serait en très d’enregistrer un album. Sauf une entrevue donnée au magazine Rolling Stone où Brad Wilk, ancien batteur de RATM, a affirmé que la rumeur était vraie.

Voici le vidéoclip en question :





Photo : Internet