Toutefois, les problèmes techniques sont venus jouer les trouble-fêtes. Lors du numéro d’ouverture, les téléspectateurs n’ont pas pu entendre ce que l’animatrice disait pendant quelques minutes. Par chance, les problèmes ont été corrigés et le public a pu apprécier la prestation de Véronique Claveau, qui était la première invitée.
Dans une story d’Instagram, Véronique Cloutier a remercié le diffuseur d’avoir expliqué les raisons des problèmes de son. On peut lire : « La panne de son qui a affecté la présentation de Véronique Cloutier au début de Zénith hier soir sur ICI TÉLÉ ne provenait pas du studio d’où l’émission est diffusée en direct. Elle relève d’une erreur survenue au niveau de la mise en ondes dans la Maison de Radio-Canada. De tels problèmes peuvent se produire dans la mesure où, depuis l’entrée dans la nouvelle MRC, nos équipes doivent s’adapter à une toute nouvelle génération d’équipements. Nous en sommes conscients et mettons tout en œuvre pour corriger la situation le plus tôt et le plus complètement possible. »
Véronique Cloutier et l’équipe de KOTV n’ont aucune part de responsabilité dans ce malheureux incident. Nous en sommes profondément désolés et nous nous en excusons sincèrement auprès d’eux comme du grand public qui apprécie cette émission. Fort heureusement, ce contretemps n’a pas touché les prestations des artistes et le déroulement de cette soirée spectaculaire. »
