x

Patrick Groulx au Club Soda

PAR ANNIE ROY | Cinq années se sont écoulées depuis la dernière représentation de Job : humoriste, le dernier spectacle de Patrick Groulx, et son nouveau spectacle Groulx présenté mardi soir en première médiatique au Club Soda.

Avec ce nouveau spectacle, coécrit avec Julien Tapp et Pierre Fiola, Patrick Groulx renoue avec le côté brut et authentique de son métier de stand-up. Sébastien Gauthier signe d’ailleurs la mise en scène et François Avard assure une fois encore la script-édition.

Dans cette nouvelle création sans bavure, l’humoriste se présente à nous avec une assurance incarnée. Il nous explique de manière bien distrayante que, rendu à 44 ans, il se fout de ce que les autres pensent : il « s’en câlisse » comme il le dit si bien !

En ayant comme fil conducteur cette liberté d’expression et cette façon d’être maintenant lui-même, Groulx nous partage des anecdotes qu’il n’aurait jamais racontées auparavant par peur du jugement. Cela nous amène donc à des moments totalement hilarants où il nous raconte ses années un peu plus débridées où l’alcool, entre autres, faisait partie de son mode de vie.

Patrick Groulx aborde aussi son côté sensible et son autre rôle : celui de papa. En effet, l’humoriste s’ouvre sur les plaisirs — ou non — d’être père. Il parle, entre autres, des autres parents qui lui font compétition, comme le papa d’Émile, ainsi que des aléas de la vie en lien avec ses responsabilités.

Il nous partage aussi ses pensées quant au nombre d’heures qu’il faut passer avec nos enfants à jouer avec eux et à s’amuser. Il l’avoue, il n’est pas le père le plus présent et le plus joueur, mais il aime profondément ses enfants malgré tout. Ses réflexions sur la parentalité sont totalement savoureuses !

Il nous parle aussi avec sensibilité de sa rupture amoureuse et des difficultés que cela crée dans une vie. C’est donc un humoriste sensible et authentique que nous avons le plaisir de retrouver sur scène après toutes ces années.

Patrick Groulx a su charmer le public et le faire rire aux éclats avec son quatrième spectacle en carrière ! La première partie est assurée par Guillaume Pineault. Il nous importe de vous partager ses dates de spectacles que vous pouvez retrouver sur son site web : www.patrickgroulx.com.

Photos
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!