J’assistais pour une seconde fois au spectacle du groupe The Seasons mercredi au Centre d’art La Chapelle à Vanier. Le groupe composé des deux frères Chiasson et de leurs trois acolytes nous ont offert son premier disque intitulé PULP sorti en avril 2014. Ils nous ont également offert quelques-unes de leurs nouvelles compositions. Le groupe de Beauport parcourt présentement le Québec pour présenter son album, ainsi que quelques nouveaux titres. Voici mes impressions sur ma soirée.

J’ai connu The Seasons par une amie durant mon voyage au Costa Rica l’été dernier. J’avais vaguement entendu parler du groupe, mais sans plus. La musique folk, indie, avec un style fusionné de reggae et de rock, fut un véritable bonbon pour mes oreilles dès les premières notes. Le genre de bonbon qu’on savoure encore et encore et dont on ne se tanne pas. Une musique parfaite pour les « roadtrips » en auto, les vitres baissées et les cheveux au vent. Parfaite également pour la plage, la mer, ou le bonheur dans ses plus simples attributs. Quelques chansons ont finalement abouti comme trame de fond de notre montage vidéo de voyage. Merci dalleurs d’avoir contribué à de si bons souvenirs.

IMG_4559

Les deux jeunes frères de Beauport sont des auteurs, compositeurs et interprètes qui impressionnent par la maturité de leur musique et le côté funky de leur personnage. Ils ont su sortir des sentiers battus pour créer leur propre style. Chapeau pour l’originalité et l’harmonie parfaite des voix des deux frères qui ont su nous charmer tout au long de la soirée.

Par contre, je ne peux passer sous silence une fausse note qui a quelque peu assombri ma soirée. En trois mots…Keep it simple! La présence sur scène d’un groupe est d’une importance équivalente à la qualité de la musique durant un spectacle. On ne vient pas voir Bon Jovi sur les plaines d’Abraham. Les gens qui vous connaissent et vous aiment veulent voir les deux jeunes hommes de Beauport pour profiter de votre talent brut. À force de cracher votre eau sur le public, saluer celui-ci avec une serviette sur le visage, s’agenouiller par terre en plein milieu d’une chanson, mettre des costumes brillants et extravagants, on perd un peu à travers tout ça, le bonheur de vous écouter.

IMG_4671

L’art de la scène s’apprend autant que le fait de chanter, ou de jouer d’un instrument de musique. Prenez le temps d’acquérir de la maturité sur scène et votre public l’appréciera encore plus. Vos chansons sont clairement faites pour le succès. Vous êtes, sans équivoque, bourrés de talents. Il manque seulement un peu de finition et vous serez enfin prêts pour la gloire.