L’école de danse urbaine Studio Party Time fête son 20e anniversaire cette année. Ce sont les 25 et 26 septembre dernier, au Capitole de Québec, que Guildo Griffin a montré ses troupes en pleine action avec une toute nouvelle création. Il ne faut pas se mentir, le producteur a mis la barre haute et avec raison !
En effet, plus de huit troupes étaient présentes, ces soirs-là, devant une foule d’environ 900 personnes. Tous les styles musicaux étaient aux rendez-vous afin de conquérir les spectateurs. Mission accomplie.
Une première partie réchauffée
Ce sont les troupes de compétition 2015 qui ont ouvert le bal. On pouvait y voir plusieurs danseurs de différentes catégories d’âge danser sur un medley de musique entraînante les uns après les autres. Un long numéro d’ouverture remplis de divertissement.
Par la suite, les troupes Home, Pancakes, PNT, Marvel, The Wild, Qc Rock et Gossip ont fait leurs chorégraphies. Mon coup de coeur de cette partie revient à MARVEL. La gente féminine a été séduite par ce « boys band » à l’allure méchant garçon, qui a encaissé beaucoup de « tricks breakdance » lors de sa prestation. Ce qui m’a surpris le plus, c’est le choix de musique : combinaison de breakdance et de musique ressemblant à la latine. Un beau mélange !
La deuxième partie : HOTEL
Qui dit 20 ans, dit renouveau. Les spectateurs ont eu le droit à une toute nouvelle création en collaboration avec Nicolas Bégin — ayant participé à deux émissions de danse connues —, assisté par Édith Collins-Marcoux ainsi que Chad-Erick Conception — tous deux ayant travaillés sur la tournée Miroir de Marie-Mai — et Raphaël Gagnon (Danseur pour Viva Starr)
Cette deuxième partie regorgée de mises en scène qui faisaient place à l’humour, au romantisme, à la colère, etc. Pour cette occasion, l’équipe de réalisation avait ressorti son décor de 2005 appelé « le vieux cube ». Ce dernier pouvait prendre l’apparence de plusieurs aspects, grâce à la projection et les animations graphiques.
Le public n’a pas été déçu par les majestueuses chorégraphies tout au long de ce scénario de danse, laissant place à une ovation debout. La voie de cette école a même été très émotive à la fin du spectacle, nous donnant rendez-vous dans cinq ans.