La formation australienne AC/DC a donné une grande dose de rock pour son arrêt dans la Vieille-Capitale de sa tournée Rock or Bust sur les plaines d’Abraham. Nos rockeurs préférés seront à Montréal au Stade olympique le  31 août.

Sa venue à Québec était attendu avec impatience et le groupe de Sydney n’a pas déplu, non vraiment pas! Dès que les lumières se sont éteintes, la foule s’est enthousiasmée et ce cri de joie s’est continué jusqu’à la fin de la prestation. Il y avait quelque chose de magique dans l’air, une certaine joie de vivre difficile à décrire.

20974085521_282399dbc3_b

C’est la chanson Rock or Bust, du même nom de la tournée, qui  a lancé les festivités. Après, nous avons eu droit à un déluge de succès comme Highway To Hell, Shook Me All Night Long, Back In Black, Thunderstruck; cette dernière a été chantée avec la foule.

Le chanteur Brian Johnson ne laisse pas sa place. Disons que pour son âge, l’homme dans la soixantaine est encore très en forme, déplace de l’air et l’a montré de façon très habile. Il ne faut toutefois pas oublier Angus Young qui était très allumé, présentant des solos de guitare intenses (dont un qu’on a apprécié sur Let There Be Rock). On a pas calculé combien de temps il durait, mais il était long en sale!

20779852459_a29771afe9_b

C’est vraiment une soirée de rock solide  de deux heures que le guitariste Angus Young et sa bande ont offert aux gens de Québec. Quelque chose dont ils vont se rappeler. Souhaitons juste qu’ils ne prendront pas 15 ans avant de revenir, car le dernière présence des Australiens étaient en 2000, au Colisée Pepsi pour la tournée Stiff Upper Lip! C’est au tour des Montréalais de vivre cette euphorie rock lundi.

En première partie, Vintage Trouble a présenté une bonne prestation dont la foule a semblé aimer. Il faut dire que le chanteur Ty Taylor a une présence assez percutante, si je peux m’exprimer ainsi. La musique du groupe mixe parfaitement rock et soul. C’est un devoir d’aller écouter son album 1 Hopeful Rd.

20779852979_94324f72cf_b