Encore une fois, le public québécois a exprimé son vote en couronnant Marie-Mai et Alex Nevsky, grands gagnants du trophée Interprète féminin et masculin de l’année. D’autres visage du paysage musical québécois dont Les soeurs Boulay, Patrice Michaud, Pierre Lapointe ont reçu une statuette. 2014 nous prouve que les Québécois sont toujours attachés à leur artistes.

La soirée, animée par l’humoriste Louis-José Houde, était encore divertissante. On voit facilement que Louis-José prend un plaisir fou à faire de ce gala un événement amusant, tout en gardant une touche de sérieux! Sans oublier les performances fort agréables des artistes dont celle de Vincent Vallières qui était accompagné de Misteur Valaire sur la chanson L’amour c’est pas pour les peureux. On a bien aimé ce mélange des deux artistes. Rappelons que Misteur Valaire a gagné un trophée à l’Autre gala.

Quelle belle surprise de voir sur scène la bouille sympathique de Serge Fiori, qu’on a connu dans la légendaire formation Harmonium. Nous avions tant aimé son album Serge Fiori. On doit admettre que Louis-Jean Cormier a raison, le nom de la catégorie devrait être revue! C’est vrai que cela fait baby-boomers! Rappelon que le coach de La Voix avait mis la main sur le vidéoclip de l’année pour Tout le monde en même temps à l’Autre gala. Un trophée bien mérité selon nous. Très heureux également de voir sur scène la jolie Sally Folk interprétée Heureux infidèles. On en redemande!

Bien qu’on avait parié un deux que Marie-Mai allait remporter Interprète féminine de l’année, on se demandait qui mettrait la main sur celle de Interprète masculin de l’année. Content de voir que c’est Alex Nevsky qui a gagné la mise. Surtout qu’il ne devait pas ajouter cette chanson à son album! Et en plus, ce n’était pas le single prévu à l’origine. Il a bien fait de suivre son instinct! “C’est débile, je n’ai rien d’intelligent à dire. Je ne sais pas ce que Klo Pelgag a dit, mais je dirai la même chose. Je suis moi aussi sous le choc! Pour de vrai, c’est incroyable. C’est tellement weird! Je capote“, a exprimé Alex Nevsky.

De son côté, la belle Marie-Mai nous a montré qu’elle était encore appréciée du public; la preuve, elle gagnait ce trophée pour la quatrième fois! “C’est fou, on dirait que ça m’a frappée quand je suis rentrée sur scène. On peut croire qu’on s’habitue à ce genre d’affaire-là, mais jamais jamais jamais. Je suis une fan de tous les interprètes qui étaient en nomination. Encore une fois, monter sur scène et remercier les fans qui me soutiennent, c’était de l’or pour moi. Juste dommage que je n’ai pu remercier tout le monde.

Nous avons vécu une bien belle soirée où le talent musical québécois s’est encore fait voir et pour lequel nous pouvons fiers! On se revoit l’an prochain! Rien ne va plus, les jeux sont faits…