Le réputé guitariste Adrian Belew, qui a accompagné sur scène des artistes comme Frank Zappa, David Bowie, Talking Heads, Laurie Anderson, Nine Inch Nails et Paul Simon, était de passage à la salle André-Mathieu. En formule trio, avec Julie Slick à la basse et Tobias Ralph à la batterie, le guitariste a en mis plein la vue au public.

Bien que je connaissais de nom seulement l’artiste, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et disons-le d’emblée, je n’ai pas été vraiment déçu! Dès les premières notes, les trois musiciens sont complices sur scène et cela se ressent lorsqu’ils jouent une pièce. On voit qu’il y a une belle chimie entre eux, se jetant des coups d’œil une fois de temps en temps. C’est cette simplicité, ces échanges qu’on aime chez un artiste.

Adrian Belew

Le guitariste et tête dirigeante du célèbre groupe rock progressif King Crimson a interprété, avec ses deux compatriotes, plusieurs pièces qui ont jalonné sa grande carrière ainsi que quelques morceaux récents. C’était très plaisant à voir; on se sentait très imprégnés dans le spectacle. Autre chose qui m’a un peu surpris, c’est le fait de voir plusieurs jeunes dans le public; moi qui croyait seulement voir des têtes blanches! Content de voir que les jeunes connaissent la musique de ce monument de la chanson britannique.





Finalement, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Adrian Belew Power Trio! Je me promets d’y retourner lorsqu’il sera en tournée nord-américaine! Très bon spectacle!