Andie Duquette, qui a participé à l’édition 2013 de La Voix, lançait son album Ton problème au Théâtre Plaza vendredi dernier. Une foule s’était déplacée pour entendre de quel bois elle se chauffe.
Si le premier extrait radio On n’se dit pas qu’on s’aime, lancé il y a quelques mois, donnait le ton à son disque, la chanteuse a prouvé qu’elle était solide sur la scène et que ses pièces tenaient la route. Il était visible sur son visage qu’elle était impatiente de présenter son bébé musical et qu’elle était heureuse de voir autant de monde devant elle. “Mon équipe me disait de ne pas faire un lancement le vendredi“, a dit Andie Duquette, comme pour prouver que son entourage s’était trompé!

Si certains artistes disent qu’ils font du rock, parfois sur scène c’est autre chose! Il semble que la chanteuse n’a pas menti et a vraiment offert de sincères compositions rock, quoique elle ne réinvente pas la roue, soyons honnête! Mais ce qu’elle fait, elle le fait de façon convenable pour le genre.
La foule était très fébrile et conquise d’avance! Certains avaient, dans leur mains, des cartons où il était inscrit des trucs comme “UROCK” qu’ils scandaient sans cesse! D’ailleurs, tous les cris des spectateurs a semblé la toucher. Plusieurs vedettes québécoises dont le Youtuber PL Cloutier, Étienne Cousineau et Valérie Clio de La Voix, ont pu être vu parmi les spectateurs.
À voir comment elle se débrouille sur scène, comment elle habite la scène, on comprend facilement qu’Andie Duquette a sa place dans la musique pop-rock! Si ce lancement nous a donnés un bon avant-goût, on se demande bien à quoi ressemble un spectacle complet!