La pétillante chanteuse, Andra Day, était toute en beauté lors de son passage au Théâtre Corona Virgin Mobile, le 18 mars. Elle a démontré un talent indéniable durant la soirée.

C’est avec fougue et élégance que la jeune femme de 31 ans s’est présentée sur scène à la foule pour interpréter certains morceaux de son dernier disque Cheers to The Fall. Dès son apparition, il s’est installé une force inexplicable entre elle et son public.

L’environnement sonore d’Andra Day nous attire comme un aimant ; il y a une chimie qui opère sur-le-champ. Cette symbiose était également perceptible entre l’artiste et ses musiciens. Elle s’amuse avec eux, les taquinent et ces moments de joie se répercutent sur les spectateurs.

Celle qui a obtenu deux nominations au Grammy a proposé d’excellentes compositions dont Gold, qui a visiblement touché le public. Andra Day a repris d’une manière convaincante Mississippi Godam (Nina Simone), No Make Up (Kendrick Lamar) ainsi qu’un pot-pourri des chansons de Michael Jackson (Rock With You, P.Y.I (Pretty Young Thing) et Thriller) en compagnie de son claviériste Charles Jones.

Belle complicité

Ce medley reste le meilleur  de la soirée, car les deux musiciens ont partagé une  belle complicité entre eux. Ce moment d’étincelle est revenu lors de leur interprétation de Goodbye Goodnight. C’est probablement une des raisons pour laquelle le spectacle provoque un sentiment de bonheur dans le public. Je ne sais pas, il y a quelque chose de léger qui flotte dans l’air, dans sa musique. On se sent interpellé.

La protégée de Stevie Wonder a su toucher directement la foule avec son succès Rise Up. À ce moment, on a senti un moment d’extase parmi les gens. Certains se sont même permis d’effectuer quelques déhanchements. La vibe était vraiment à son maximum!

C’est en beauté que la belle jeune femme a conclu la soirée. À voir le sourire dans le visage des gens à la fin du spectacle, c’est évident que la chanteuse avait réussi son pari : semer le bonheur et la joie. On peut dire mission accomplie et on savoure déjà le moment où on la reverra. Très bientôt, j’espère!