L’ambiance était très cool et à la fête pour le lancement de Stange Nights, nouvel album d’Andre Papanicolaou. L’événement, qui se déroulait à La Vitriola, a rassemblé plusieurs amis de longue date du chanteur ainsi que ses admirateurs.

L’endroit était plein à craquer et on sentait une fébrilité dans le public. Pendant que jouait en boucle les chansons d’Andre Papanicolaou, les gens jasaient entre eux et attendaient impatiemment la venue de l’artiste. On a pu voir dans l’assistance quelques visages familiers dont Vincent Vallières, Brad Barr – qui a coréalisé l’album – et la jolie Geneviève Borne.

Il s’est fait attendre, mais cette attente en valait le coup, car le chanteur Andre Papanicolaou nous a lancé en pleine figure son rock très mélodique, mais avec parfois une grosse décharge. L’aide de Brad Barr, qui a aidé le chanteur à conserver une unicité au sein des pièces, se fait sentir et on entend paysage sonore du groupe The Barr Brothers. Toutefois, l’artiste n’est pas une postiche de Brad Barr et sa gang!

StrangeNight-15

C’est sur scène qu’on voit qu’Andre Papanicolaou est le plus à l’aise et qu’il aime y être! Il parle avec le public, lui raconte quelques anecdotes et laisse une belle place à sa musique, à ses mélodies qui nous transportent et nous fait voyager. La voix du chanteur n’est pas en reste non plus; elle s’accole bien à ses airs. On pourrait dire qu’elle est en symbiose et plus qu’un complément!

Avec ce que j’ai vu et entendu sur l’album, avec la façon dont il façonne et construit ses mélodies, je crois qu’Andre Papanicolaou risque d’être dans mon Top 5 des meilleurs artistes de 2015.  Un très bon album que je vous conseille fortement! Merci au site LePetitRusse pour les photos!

StrangeNight-1
Site Web | Acheter l’album