Hier se déroulait au Théâtre Plaza la 2e édition du défilé Monsieur Phoenix au profit d’ANEB (Anorexie et boulimie Québec). La soirée annoncée sous le nom de Monsieur ANEB : le cabaret promettait un défilé de mode avec nul autre que le gratin des artistes québécois comme modèles, un spectacle, et au final, une soirée dansante au son de DJ Abeille.

À l’ère actuelle, les gens sont préoccupés par l’image qu’ils dégagent et ce que les autres peuvent en penser, ce qui engendre des troubles alimentaires. Il est donc important d’avoir des ressources comme ANEB pour venir en aide aux personnes qui développent ces troubles. Un événement comme celui d’hier permet de ramasser des dons pour l’organisme et ainsi le maintenir en vie.
ANEB56

Afin d’aider la cause, les accessoires Monsieur Phoenix, du fondateur Félix-Antoine Tremblay, offre le nœud papillon Monsieur ANEB et présentait le défilé de la soirée, animé par Valérie Roberts, où les vedettes du showbiz québécois jouaient les mannequins de façon bénévole. Petite mention coup de cœur aux stepettes de Pascal Morrissette et au duo Alex Perron et Josée Lavigueur. Bianca Gervais et Catherine Brunet ont mis aux enchères le nœud qu’elles portaient pour un total de 1200$. Marilou et Alexandre Champagne de Trois Fois par Jour ont aussi annoncé qu’ils donneraient à ANEB un don de 5000$.

La soirée s’est poursuivie avec des numéros de danse de la troupe de danse Ecce Mundo qui nous a offert un numéro de baladi, en passant par une prestation de burlesque/cabaret, à un autre de charleston et en finissant avec du french cancan. À travers cela, il y a eu une performance de Scarlett James et son numéro d’effeuilleuse burlesque, des performances musicales de Philippe Touzel et Marie-Pier Perreault ainsi qu’un très beau duo de ses deux derniers sur Proud Mary.
ANEB83

Au moment de quitter, Abeille Gélinas s’installait sur scène pour faire danser les gens le restant de la soirée.
Monsieur ANEB : le cabaret fut une soirée bien lucrative pour la cause des troubles alimentaires et je suis prête à parier que les gens ont déjà hâte d’assister à la troisième édition, en espérant qu’il y en ait une. Vous pouvez vous procurer le nœud papillon monsieur ANEB sur www.monsieurphoenix.com