Avant de se rendre à Montréal au Métropolis, la formation finlandaise Apocalyptica a fait escale à Québec à l’Impérial Bell. C’était euphorique de voir le public très excité à la venue de ces violoncellistes du métal. On voyait facilement que les amateurs de métal les attendaient depuis longtemps.
Les Finlandais ne se sont pas fait prier et ont prouvé au public de Québec que leur talent n’est plus à démontrer. Quand on regarde le chanteur, on sent très bien qu’il y a quelque chose de fraternel avec les autres membres, qu’il y a une communion avec eux. Et c’est ce qu’on aime du groupe!

Et le public n’est pas resté en reste! Avec des interventions sentis, le chanteur a donné aux spectateurs une bonne dose de rock -métal énergique et bien puissante. C’était fascinant de voir les musiciens se défoncer et jouer du archet avec une attitude rock ! Très cool comme soirée. Le quatuor, qui a ses débuts faisait des versions instrumentales de Metallica, a offert une liste de chansons sans faille dont le public de Québec va se rappeler pour toujours! Du moins, c’est ce qu’on a déduit en voyant les visages dans la foule! On souhaite pour nos confrères de Montréal qu’ils vivent la même vibe!
Bien sûr, les Finlandais ne pouvaient ignorer ses succès comme I Don’t Care (chanté sur l’album avec Adam Gauthier, ex-Three Days Grace) et aussi son autre hit I’m Not Jesus (chanté sur l’album avec Corey Taylor de Slipknot). Au menu, les membres en ont profité pour glisser quelques chansons de Metallica, groupe qu’ils affectionnent depuis longtemps.
En première partie, la formation canadienne Art of Dying s’est donnée à fond pour réchauffer la foule, mais cette dernière semblait plutôt discrète. Les gars ont tenu leur promesse et ont offert un spectacle très apprécié.
