La chanteuse Ariane Moffatt était présente à Coup de cœur francophone pour la première fois. Celle qui a dit que cela n’avait pas d’allure a proposé un spectacle très groovy avec des moments plus acoustiques.
C’est seule au piano que la chanteuse de 36 ans a ouvert son spectacle avec le titre 22 h 22. Par contre, c’était mal connaître Ariane Moffatt pour nous offrir une prestation tranquille. En effet, elle a littéralement transformé le Club Soda en piste de danse où plusieurs se sont déhanchés. Et c’est vraiment-là un des points de la jeune maman : elle métamorphose ses pièces au point qu’on ne les reconnait plus ou à peine. Je retiens entre autres Montréal qui a été remodelée de belle façon, loin de la version originale plutôt terne à mes yeux.

Toutefois, la belle n’était pas seule; elle a invité quelques-unes de ses amies à venir la rejoindre sur scène. C’est ainsi que la maman a chanté Igloo, en duo avec Safia Nolin. Cette dernière était aussi présente à Coup de cœur francophone mardi dont la première partie était assurée par Rosie Valland. Ariane Moffatt s’est permis une petit incursion dans les années 80 avec sa reprise d’In The Air Tonight de Phil Collin, ex-Genesis. C’est la lauréate du Félix pour album de l’année adulte contemporain, Marie-Pierre Arthur, qui a joint sa voix à celle de Moffatt. Le mélange était beau et très intéressant.
En guise de rappel, l’auteure-compositrice-interprète a replongé en 2002 avec Point de mire, qu’elle a bien rendu, pour continuer avec une version éclatée de Montréal. Le spectacle s’est terminé avec Toute sa vie. C’est, dans l’ensemble, une prestation parfois endiablée, dansante, parfois calme et acoustique, mais surtout bien construite que l’artiste a offert à son public.