C’était au Club Soda mardi soir qu’on a accueilli le retour d’Arthur H à Montréal, à l’occasion de sa nouvelle tournée au Québec pour son dernier album Soleil dedans. Avec comme première partie Ludovic Alarie, c’était une soirée intime mais quand même extravagante.
Le chanteur entamant sa 25e année de sa carrière, j’étais tellement curieux de voir s’il faisait honneur à sa réputation. En commençant le spectacle avec L’autre côté de la lune, le chanteur a commencé à réchauffer lentement le public. À la quatrième chanson Est-ce que tu aimes, le spectacle battait son plein, et sans une note fausse.

En compagnie sur scène du chanteur montréalais Patrick Watson pour Le tonnerre de coeur, le chanteur a montré son affection pour Montréal; c’était bien évident à voir. Avec un sourire provocateur, il nous avait dit que l’hiver québécois est tellement dur, et qu’on était des fous de vivre ici! Rappelons que l’album a été enregistré ici en janvier 2014.

Quant à sa musique, elle est tellement difficile à décrire; il est difficile de lui accoler un genre. Arthur H touche, en même temps, un peu au rock, au pop, au jazz, à l’électronique et au blues. J’ai remarqué qu’il est à l’aise sur scène, changeant de style d’une chanson à l’autre, et même du couplet au refrain. C’était vraiment un moment à ne pas manquer.

En spectacle le 4 février à Québec au Théâtre Petit Champlain, 20h