Le Théâtre Petit Champlain a été l’hôte le 13 mai dernier d’une découverte musicale suisse extraordinaire en Bastian Baker. Un auteur-compositeur-interprète âgé d’à peine 23 ans qui venait présenter pour la première fois à Québec son album Tomorrow May Not Be Better, qui connaît un très grand succès en Suisse, en France et en Belgique. Un artiste des plus talentueux qui sait utiliser l’humour pour séduire son public, un coup de cœur tout simplement.
L’artiste, qui parle en français, mais chante en anglais, a su séduire la foule par son humour lors de ses présentations de chansons dès son entrée sur scène avec les pièces : Colorful Hospital et Lucky. On le sentais proche de son public et le mode intimiste du Théâtre Petit Champlain lui convenait parfaitement. Malgré quelques problèmes techniques d’accords de guitares, il a su prendre le problème en riant et cela a bien passé dans la fluidité du spectacle.

Accompagné par le multi-instrumentiste Simon (il ne nomme jamais son nom de famille), excellent en harmonica et piano, Bastian Baker a livré la quasi-totalité des pièces de son album Tomorrow May Not Be Better, ainsi que des reprises magnifiquement interprétées comme American Pie de Don Mc Lean, Wonderwall d’Oasis, ainsi que Le vent nous portera de Noir Désir pour répondre à la demande d’une fan qui voulait une chanson en français. Il a également répondu lors du rappel, il a d’ailleurs fait quatre chansons en rappel, à la demande d’une autre fan pour la chanson Leaving tomorrow issue de son dernier album Too Old To Die Young.