La 18eme édition du FestiBlues international de Montréal s’est clôturée dimanche soir avec Alex Nevsky et ses invites Patrice Michaud et Karim Ouellet au Parc Ahuntsic. Une belle soirée offerte par ces artistes, ambiance conviviale au rendez-vous.

Si vous étiez présents, vous avez pu constater que l’évènement a réuni plusieurs générations ; petits et grands ont ainsi  pu profiter d’un show de près de deux heures. Pour les nombreuses personnes qui étaient venues avec leurs chaises pliantes, la soirée a été plus mouvementée que prévu, car plusieurs fois le chanteur Alex Nevsky a encouragé le public à se lever pour danser.

Benoit Leroux_Alex Nevsky_16

Apres sa venue en 2011, Alex Nevsky participait pour la deuxième fois au Festival. Il a commencé avec son célèbre tube Fanny. Le chanteur pop est décidément un bon artiste de scène tant il prend du temps et du plaisir, ça se voit, à communiquer avec le public tout au long de la soirée. Ses musiciens, choristes et invités ne sont pas restés dans l’ombre et tous ont participé à rendre le spectacle vivant et convivial.

Nous avons entre autres entendu Himalaya mon amour, La bête lumineuse, Shalalala (l’amour n’est pas un slogan), etc. et puis sortie de nulle part, une reprise très juste de Help Myself de Gaëtan Roussel, mais aussi, parce qu’Alex Nevsky trouve ça fun pour un gars de chanter du Céline Dion, une reprise de J’irai ou tu iras. Patrice Michaud nous a quant à lui offert Je cours après Marie et Mécaniques générales. Karim Ouellet est venu chanter Marie Jo, occasion pour l’artiste vedette et ses musiciens de se déguiser en chanteurs de gospel pour accompagner la chanson.

Pour nous quitter sur une note de bonne humeur, note qui décidément résume bien l’intégralité du spectacle, tous les artistes étaient sur scène pour interpréter On leur a fait croire, paru sur Himalaya mon amour.

Benoit Leroux_Alex Nevsky_12