C’est une finale sans reproche que s’est terminé les 3 jours démentiels d’Osheaga. Pour nous tenir en haleine jusqu’à la dernière minute, le festival a eu la brillante idée d’inviter le groupe américain The Black Keys!
Avec son rock efficace et mélodique à souhait, The Black Keys a livré une performance sans faille qui a ravi la foule. Le duo, constitué du guitariste Dan Auerbach et du batteur Patrick Carney, s’est donné à fond pour une prestation époustouflante. On sentait les Américains moins blasés que la dernière fois que j’ai les vu.

Comme d’habitude, les rockeurs ont balancé avec fougue leurs hits tels que Gold On the Celling, Fever, Lonely Boy et Little Black Submarines. C’était cool de voir la symbiose qu’il y avait entre les deux membres; on les sentait en pleine possession de leur moyen. La foule ne s’est pas gênée pour danser, pour vivre se moment fort privilégié. C’est vraiment une soirée pour laquelle je suis ressorti avec un sourire aux lèvres.
Rappelons que le groupe a déjà été la tête d’affiche du festival en 2012 et qu’il était venu aussi en 2008 et 2010. C’est pourquoi nous avons vu une belle progression au cours de leur visite!
