Mon entretien téléphonique avec le chanteur m’avait donné une belle image de lui. Je le trouvais sympathique, sincère et authentique. Et c’est vraiment ce à quoi nous avons eu droit pour son spectacle au Métropolis pour Montréal en lumière. Un vrai gentleman!

Celui qui occupait le poste de coprésident m’avait avoué en entrevue qu’il avait hâte de monter sur les planches du Métropolis, et ce, pour la première fois de sa vie! C’était évident dans son visage, qui était illuminé, qu’il venait de réaliser un rêve!

Et ce rêve, il l’a fait vivre aux spectateurs. C’est avec son morceau Where I Belong qu’il a cassé la baraque et nous montré ce qu’il avait dans le ventre! Il a une de ces voix rauque qui nous transperce le cœur, qui vient nous chercher directement l’âme. Celui qui sera au Festival de Jazz cette année a  montré qu’il a un style propre à lui, une personnalité musicale.

bobby2

Ses compositions soul/folk sont vraiment une baume sur nos plaies. Elles ont une touche particulière qui nous redonnent un sourire. Mais le jeune homme ne fait pas que chanter, il interagit avec son public, lui raconte des anecdotes et on le sent très terre-à-terre face à tous ce succès. Rappelons qu’il a vendu près de 100 000 exemplaires de son dernier disque. Les gens dans la salle lui rendu bien en l’applaudissement chaleureusement et en dansant avec lui.

bobby3

En guise de rappel, le chanteur de Mont-Laurier a offert la sublime Wish You Were Here, Heavy Love et s’est permis de revisiter I Walk the Line de Johnny Cash ! Bref, il a conclu d’une belle façon.