Déjà 30 ans pour Kids Wanna Rock, Summer of 69, Heaven et autres hits qui composaient le magistral Reckless. C’était l’occasion rêvée pour Bryan Adams de dépoussiérer les classiques de cet album et de nous les rendre de façon éclatante dans un Centre Bell presque saturé.

Manquer la chance de revivre les années de la sortie de Reckless auraient été impardonnables dans mon cas! C’est d’ailleurs avec la chanson-titre qu’il a entamé sa longue liste de succès, nous jouant intégralement cet album qui reste une pièce de collection.

C’est en français que le chanteur s’est exprimé pour le premier de deux concerts au Centre Bell. Souriant, ayant une joie de vivre débordante et heureux d’être sur scène, le chanteur s’est révélé très en forme surtout sur les morceaux très rock comme Somebody, Can’t Stop This Thing We Started ou The Only Thing That Looks Good On Me Is You! Mais il ne fallait pas oublier le Bryan Adams aux ballades langoureuses! D’ailleurs, il a pu nous le prouver avec l’immortelle Everything I Do (I Do It For You) tiré du film Robin des bois, où des couples ne se gênaient pas pour s’embrasser.

rockeless

La portion un peu plus acoustique a été aussi très bien! Des titres comme All For Love, When You’re Gone, Please Forgive Me, Straight From The Heart (jouée en rappel) – qui  avaient des airs de nostalgie – montraient que le chanteur était encore très en voix! La Canadien en a profité pour nous faire la pièce Je suis là, me voilà  (Here I Am) qui avait été enregistrée pour la bande du film Spirit, l’étalon des plaines en 2002.

La chimie entre lui et son guitariste Keith Scott était palpable surtout lors d’It’s Only Love (eh non, Tina Turner n’était pas là!). On voyait les deux courir à chacune des extrémités de la salle et faire taper le public dans les mains! Les yeux des gens étaient rivés sur l’Ontarien et ce dernier ne se gênait pas pour leur en donner plein la vue! L’artiste sera de retour le 27 février pour un autre concert dans la métropole! Si vous pouvez, il faut mettre la main sur des billets! C’est une chance qui ne reviendra plus!