Un rock énergique à souhait


C’est au Vieux bureau de poste que nous accueillait le groupe Caravane vendredi soir dernier, accompagné en première partie du jeune Charles Garant. Un spectacle énergique et intense qui a su plaire, sans aucun doute, aux spectateurs.

C’est dans la salle très intime d’une cinquantaine de places située à St-Romuald qu’en première partie, Charles Garant, jeune compositeur interprète de 17 ans, nous a surpris avec une voix juste et confiante. Accompagné tout simplement de sa guitare, il nous a transportés rapidement avec ses quelques  pièces. Certaines plus mélodieuses, d’autres plus rock, le tout harmoniser de notes indie, ce jeune artiste talentueux saura certainement nous étonner dans quelques années avec ses compositions uniques.

IMG_1888

Dès 20h30 sont apparus les quatre membres du groupe Caravane. Ils sont montés sur scène arborant avec fierté leurs cheveux longs, leur barbe imposante et leur manteau de cuir à la Nirvana. C’est d’autant plus surprenant, car ce quatuor de grands gaillards nous révèle dès les premières notes une musique mélodieuse, tirant sur le pop-blues sur un fond rock-folk-punk. Tout cela, en se tenant loin du son agressif des groupes ‹‹ trash ›› trop souvent entendus.
Avec une présence sur scène digne du Centre Bell et une énergie surprenante pour une si petite salle, le groupe nous a interprété une dizaine de chansons de son album francophone Chien noir sorti à l’automne 2014. Enchaînant les pièces les unes après les autres, il a introduit dans son spectacle quelques reprises anglophones, dont ceux de MGMT et de Black keys. Après 8 ans de performances anglophones sous le nom de la formation The Hunters, on a pu constater son expérience par une belle chimie, en plus de démontrer une aisance sur scène hors du commun.

IMG_2085

Le chanteur Dominic Pelletier a également su mettre en valeur sa voix juste et puissante avec des chansons comme Minuit et Maxyme. Petit bémol aux sons des guitares et bases qui enterraient parfois le chanteur, ce qui nous faisait malheureusement perdre le fil des textes dans certaines pièces. Félicitations aux quatre musiciens qui se lancent avec force et brio dans ce marché, celui de conquérir les fans de rock du côté francophone ce qui ne sera pas, en soi, une tâche facile.

Caravane est en tournée dans plusieurs villes du Québec