Un spectacle de cirque est toujours un moment magique pour émerveiller les jeunes et faire remonter aux moins jeunes leurs souvenirs d’enfance. La troupe National Chinese Acrobats a su rendre des spectateurs heureux à la salle André-Mathieu pendant leur spectacle d’une durée de presque 2 heures. L’acrobatie est à la Chine ce que le ballet est à la Russie. C’est une discipline qui fait la fierté du pays et qui s’exporte très bien en Occident, car la barrière de la langue ne fait pas obstacle au plaisir des yeux et des oreilles.

Les 20 artistes de la troupe nous ont présenté de beaux numéros traditionnels qui sont bien exécutés avec une mise en scène qui fait bien ressortir les costumes, les jeux de lumière, la grâce des athlètes et leur maitrise des mouvements. Nous avons eu droit à des numéros de jonglerie, d’acrobatie, de contorsionniste, d’équilibre sur main, d’anneaux et de gymnastique qui faisaient soulever des HA! dans la salle en utilisant divers accessoires tels que des cordes à sauter, des parasols ou des chapeaux.

DSC05957_redimensionner

Les numéros alternent entre la grâce des danseuses, la force des acrobates, l’agilité, la précision des mouvements, la souplesse et le synchronisme des mouvements. Les sourires sont nombreux chez les filles alors qu’ils sont plus discrets chez les hommes de la troupe. Le spectacle d’ouverture nous en a mis plein les yeux avec une chorégraphie haute en couleur et en élégance. Parmi les plus beaux numéros, il faut mentionner celui des grenouilles qui a fait l’enchantement des plus jeunes par la mise en scène, la musique et les beaux costumes des grenouilles.

DSC06125_redimensionner

Le spectacle est bien rodé malgré les quelques petites défaillances dans l’exécution des numéros qui, malgré tout, a permis à tous de passer de beaux moments dans un univers acrobatique qui nous émerveille toujours. Les prochains spectacles auront lieu à Saint-Hyacinthe le 18 avril, à Sainte-Thérèse le 23 avril et à Brossard le 27 avril. Un rendez-vous pour toute la famille. Pour ma part, mon prochain rendez-vous est chez le chiro, car je n’aurais pas dû essayer un mouvement qui m’avait pourtant paru bien simple à les regarder faire… Bon spectacle!