Difficile de le manquer, le chapiteau du Cirque du Soleil est revenu au Vieux-Port de Montréal. Jusqu’au 21 juillet prochain y est présentée une nouvelle version 2.0 de l’emblématique spectacle Alegría.

Une occasion en or pour les nostalgiques de se replonger dans cet univers merveilleux 25 après la première version ou de le découvrir avec fascination pour les nouveaux venus. Dans cette nouvelle version rajeunie, on retrouve les costumes originaux, toujours aussi somptueux, certains numéros, tel que l’excellent jongleur de feu Lisiate Tovo, dont l’habileté n’a d’égale que son sourire flamboyant ainsi que la musique, redynamisée pour l’occasion, qui vous reste en tête longtemps après le salut final !

Le Cirque du Soleil maintient ses standards ; le spectacle est grandiose et la distribution, agréablement majoritairement féminine, présente quelques numéros très forts tels qu’un duo de sangle aérienne à couper le souffle, de la danse de feu ou encore un hypnotisant numéro de manipulation de cerceau. Les disciplines présentées sont peu communes, ce qui participe à rendre les numéros d’autant plus impressionnants. À noter que, malgré une scène ronde, le spectacle est plutôt conçu pour être apprécié de face afin de profiter pleinement des interludes clownesques.

Si vous voulez acheter des billets, visitez le site Web.