Même si l’hiver semble s’être invité relativement tôt cette année, il fait chaud au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts ! En effet, pour fêter ses 25 ans, le Cirque Éloize y joue Hôtel jusqu’au 17 novembre.

Ce spectacle de 85 minutes sans entracte vaut le détour. La mise en scène est magnifique. Des décors aux costumes en passant par les accessoires et la musique tout s’assemble parfaitement. L’ancien rencontre le moderne avec beaucoup de justesse et vient épauler la performance d’excellents artistes !

Ils sont douze sur scène : acrobates, danseurs, musiciens et parfois chanteurs à incarner le personnel de l’hôtel ou des voyageurs de passages. Les personnages sont tous hauts en couleur et fortement attachants.

Une chanteuse à la voix chaude accompagnant plusieurs numéros vous fera frissonner quand vous ne rirez pas aux clowneries efficaces, mais jamais ridicules qui sont dispersées dans ce spectacle grandiose.

Et si cela ne suffisait pas, des numéros très différents, mais tous grandement poétiques et impressionnants vous attendent.

Aucune hésitation à avoir, passez les portes du lobby d’Hôtel et venez admirer ce spectacle grandiose. Je vous le recommande chaudement !