Les cinq gars formant la compagnie MACHINE DE CIRQUE reviennent à Montréal et ouvrent la 15e saison de la Tohu avec leur spectacle Machine de Cirque présenté du 10 au 14 octobre 2018.

Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir ce spectacle époustouflant mêlant acrobatie en tout genre et théâtre physique. Ce spectacle rythmé par la musique en direct d’un excellent percussionniste nous présente les péripéties de cinq naufragés qui tentent de capter un étrange signal à l’aide d’une étrange machine.

Ces cinq Robinson Crusoé, un peu fous, nous invitent à suivre leurs divagations et déploient une énergie colossale dans ce spectacle à la fois drôle et poétique. Chaque artiste est, tour à tour, mis en lumière dans diverses disciplines allant du trapèze au monocycle en passant par le vélo acrobatique, mais se retrouvent également tous ensemble dans des numéros de jonglages dont un numéro de serviette mémorable.

Ces clowns modernes qui dégagent une belle complicité et espiègles n’hésitent pas à se mettre à nu pour nous faire rire aux éclats. Mais ces artistes sont, avant tout, des acrobates qui nous en mettent plein la vue par leur maîtrise et l’ingéniosité avec lesquelles ils utilisent leur Machine de Cirque.