Depuis le 7 octobre et ce jusqu’au 8 janvier 2017, Mario et sa bande ont droit à une exposition spéciale à leur image, au 5e étage du Centre Eaton de Montréal. Curieuse, je m’y suis rendue afin de découvrir leur univers. Nos photos vous donneront certainement un bref aperçu de ce à quoi vous aurez droit en effectuant la visite.

Le Musée Grévin est effectivement un endroit où la magie s’opère. Quelques heures dans ce lieu, c’est une sortie tout indiquée pour la famille. Plus de 120 statues de personnalités connues prennent place dans différents décors.

La majorité d’entre elles sont réellement à s’y m’éprendre. Vous pourrez même prendre un selfie avec Céline! Fait intéressant; vous pouvez effectuer la visite avec un baladeur qui vous informe sur différents personnages marquants de l’histoire.

Depuis ses débuts, le musée a proposé aux visiteurs trois thèmes uniques. L’an dernier, nous pouvions plonger dans le monde de La Guerre des Tuques. Cette année, c’est au tour de Mario et ses amis de faire résidence au Musée Grévin. Il s’agit de la première expo du genre au Canada, celle-ci étant en collaboration avec Nintendo.

Mario existe depuis 1889 !

Amateurs de jeux vidéos, vous serez servis! Vous pourrez d’abord être informés sur l’histoire de Nintendo, de 1889 à aujourd’hui, grâce à une ligne du temps murale.

Des fiches descriptives des personnages cultes ayant possiblement marqué votre enfance, tels que Donkey Kong et Princesse Peach, décorent les murs de la pièce. Les petits pourront même s’amuser à prendre des clichés en utilisant les accessoires mis à leur disposition, comme la casquette de Mario!

Vous pourrez aussi défier votre ami à Mario Kart ou encore à Donkey Kond Tropical Freeze (vous découvrirez les autres jeux par vous-mêmes en vous y rendant!) puisque plusieurs consoles et écrans sont fournis.

En ce sens, je dirais que le jeu constitue le point central de l’exposition. En outre, des produits dérivés sont disponibles à la boutique souvenir du musée.

Si votre petit côté geek tente de resurgir, je vous conseille donc d’aller y faire un tour et d’en profiter pour visiter le reste de ce divertissant musée de cire!