Difficile de le manquer, l’immense chapiteau blanc de Cavalia s’est installé au pied du pont Jacques-Cartier et y restera jusqu’au 3 septembre pour présenter Odysséo.

Si vous êtes passionné de chevaux, c’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Si en plus vous aimez le cirque, le niveau d’acrobatie est très élevé et le voyage vaut le détour ! Parce que oui, Odysséo est bien un véritable voyage.

Des plaines herbeuses au désert d’Afrique en passant par de multiples autres paysages exotiques, Cavalia vous transporte à travers l’espace et les saisons grâce à une magnifique mise en scène. La piste n’est pas complètement plate, mais la moitié est aménagée en pente (où que vous soyez placé vous pourrez pleinement profiter du show).

Le tout est entouré de projections vidéo et lumineuses permettant de transformer le chapiteau en diverses destinations. Il s’ajoute à cela un système de rideaux et un carrousel suspendu permettant de moduler la scène et d’alterner de magnifiques numéros de dressage, de « pole dance », de courses effrénées ou encore de cerceaux aériens.

La piste réserve bien des surprises et met en avant des numéros qui émerveilleront les petits et les grands. Les cavaliers et leurs magnifiques montures rivalisent de talents avec les acrobates au son d’un orchestre live et de deux chanteuses.

Le dressage laisse place aux imprévus, un cheval qui se soulage à un moment inopportun, un qui préfère se rouler dans le sable ou encore se chicaner avec ses camarades. Aucune réprimande cependant ; les cavaliers font preuve d’un immense respect et d’une belle complicité avec les chevaux qui, malgré quelques écarts, suivent les ordres et effectuent un ballet frôlant la perfection.

Un entracte de trente minutes vous permettra de vous dégourdir les jambes et de passer aux toilettes au besoin (retenez-vous jusque-là, ce serait dommage de rater une partie du show !). Ce sera également l’occasion d’aller magasiner un souvenir.

Vous aurez le loisir d’admirer les sculptures de chevaux à l’entrée du chapiteau. Le spectacle est superbe, empreint de poésie et donne une occasion rare de voir des animaux magnifiques montrer l’étendue de leur force. On en ressort des étoiles plein les yeux.