La Compagnia Baccalà présente actuellement Pss Pss à l’occasion de Montréal Complètement Cirque. Le spectacle met en vedette Camilla Pessi et Simone Fassari, un duo originaire de la Suisse.

De prime abord, on pourrait penser que puisqu’on a affaire à des clowns, on s’adresse surtout aux enfants. Or, les adultes y trouveront aussi leur compte. En effet, en entrevue avec le Journal de Montréal, les créateurs ont affirmé que le spectacle avait d’abord été écrit pour un public adulte. Ainsi, en plus de numéros de clowns qui sortent des sentiers battus, du mime, de la musique, de la danse et des acrobaties sont également au programme.

Habiles communicateurs, Camilla et Simone réussissent à nous faire entrer très rapidement dans leur imaginaire, et ce, sans même dire un mot. En plus d’être des clowns expressifs, ils sont aussi musiciens. Elle joue de l’accordéon, lui de la trompette. Puis, à un moment du spectacle, ils jouent tout deux d’un instrument inusité : l’escabeau!

Public mis à contribution

Artistes accomplis, ils sont aussi acrobates. Leurs démonstrations saisissantes de main à main et de trapèze fixe viennent émerveiller le public. Ce dernier sera d’ailleurs mis à contribution lors de certains numéros.

Cette œuvre a tout pour charmer le public. Que ce soit la complicité entre les interprètes, la finesse des numéros ou la justesse de la mise en scène.

600 fois dans 50 pays

Récipiendaire d’une quinzaine de prix bien mérité, dont le Prix du Cirque du Soleil au Festival du Cirque de Demain, Pss Pss est la première réalisation du duo. Créée en 2010, elle a été vue plus de 600 fois, dans une cinquantaine de pays.

À voir en famille au Théâtre Quat’sous. Hâtez-vous, les représentations se terminent le 13 juillet.