Pour souligner leur deuxième année de collaboration, Montréal complètement cirque et le Festival Juste pour rire présentent actuellement Scotch & Soda. Ce spectacle drôle et enlevant qui a séduit les foules en Allemagne et au Royaume-Uni fera sans aucun doute aussi un tabac à Montréal!

Scotch & Soda est un heureux mélange de cirque, de musique et d’humour. D’ailleurs, la troupe à l’origine du spectacle est formée de l’union de talentueux multi-instrumentistes de la formation The Uncanny Carnival Band et des acrobates de calibre international de Company 2.

Une ambiance festive

Dès le lever du rideau, le spectateur est transporté dans un environnement inspiré des cirques ambulants de l’ère de la Grande Dépression et des carnavals européens du 19e siècle. Swing, jazz, cirque voyou et cabaret s’entremêlent pour créer une ambiance des plus festives.

Un joyeux chaos

Acrobaties, jonglerie et équilibrisme se succèdent à un rythme effréné dans un joyeux chaos pendant un peu plus d’une heure. En plus des disciplines circassiennes auxquelles nous sommes habitués, on peut aussi voir de la jonglerie de pieds et de la marche sur des bouteilles.

Des complices

Les artistes et les musiciens sont complices et vont même jusqu’à échanger les rôles. Des acrobates se joignent ainsi brièvement au groupe. Le plus impressionnant est toutefois de voir certains des musiciens se retrouver à jouer en équilibre sur des acrobates.

Scotch & Soda – Exaltant!

La mise en scène efficace de Chelsea McGufin et David Carberry ne laisse aucune place aux temps morts. Les numéros s’enchaînent à une vitesse exaltante au plus grand plaisir du public qui les accueille par des applaudissements nourris et des exclamations de surprise.

La première médiatique s’est terminée par une ovation tout aussi spontanée que méritée. À Voir!

À l’affiche du Théâtre St-Denis 2 jusqu’au 21 juillet, dans le cadre de Montréal complètement cirque.

Artistes : Alice Muntz, James Kingsford Smith, Kate Muntz, Jarrod Takle et David Carberry

Musiciens : Lucian McGuiness, Ben Hendry, Flora Carbo, Eden Ottigon, Matthew Ottigon,
Katie Sweeny et Dan Black

Crédit-photos: Benoît Z. Leroux

Texte: Nancie Boulay