La jeune auteur-compositeur-interprète a choisi de commencer sa tournée Roses au Métropolis lors du festival Pop Montréal, qui se tient du 16 au 20 septembre. Accompagnée de ses 4 musiciens, la chanteuse propose un spectacle sans trop de fausses notes, mais qui mériterait un peu plus de convivialité.

Elle est charmante, douce et timide quand elle s’adresse à son public, mais c’est un Béatrice Martin beaucoup plus sûre d’elle que l’on voit quand elle chante et joue du piano. Par moment, sa voix porte vraiment, et c’est bien heureux pour couvrir le brouhaha incessant que l’on retrouve souvent lors des spectacles au Métropolis.

Son nouveau spectacle a fait salle comble ce mercredi 16 septembre; le public était plutôt réactif, même dans les passages les plus lents où l’artiste est seule au piano, quasiment plongée dans l’obscurité.
150916-Coeur-de-pirate-Béatrice-Flynn-2

Parmi les titres de l’artiste, nous avons entendu : Dead Flowers, Adieu, Francis, Ensemble, Our Love, Crier tout bas… La chanteuse a invité le public à chanter avec elle sur un succès de ses débuts, Comme des enfants, pour lequel elle dit que les paroles sont assez simples pour être chantées par tous, peut-être pour reconnaitre elle-même qu’elle a évolué dans son écriture.

Coup de cœur pour la chanson Saint Laurent, la native de Montréal raconte qu’elle a été inspirée par les soirées qu’elle a pu y passer sur le boulevard festif. La soirée s’est terminée sur la célèbre Oublie moi, que l’on a beaucoup entendu cette année. Le visuel était particulièrement intéressant avec de nombreux flots de lumières de toutes formes pour illustrer chaque thème.

Très expressive dans ses interprétations, Cœur de pirate danse également un peu sur scène. Elle a par ailleurs fait part sur les réseaux sociaux de sa nouvelle passion pour la danse, qu’elle pratique depuis un plus d’un an avec Wynn Holmes et Nico Archambault, metteurs en scène de la tournée qu’elle a remercié.

150916-Coeur-de-pirate-Béatrice-Flynn-3