Le groupe californien Counting Crows est venu présenter, le 18 mai dernier au Théâtre Le Capitole, une variété de ses succès issus de ses vingtaines années de carrière dont la célèbre Mr. Jones devant un public mixte de genres et d’âges.
Le groupe a commencé le spectacle avec un de ses succès Round Here. Le chanteur Adam Duritz et son groupe ont continué la soirée avec la chanson Scarecrow tirée du nouvel album Somewhere Under Wonderland. Cependant, c’est seulement à la troisième chanson, la célèbre Mr. Jones, que le public a véritablement embarqué dans le spectacle. Le groupe a ensuite alterné ses succès des années 90 à ceux de son nouvel opus. Il est passé ainsi de Hospital, Black and Blue, Mercy, Omaha et plusieurs autres.

Les membres ont livré quelques reprises retravaillées à leurs sauces, soit Blues Runs the Game de Jackson C. Frank, suivie de Big Yellow Taxi de Joni Mitchell. Juste avant les rappels, les Californiens de Counting Crows ont présenté A Long December, certainement un des moments forts du spectacle. Il y avait du rock, du folk, de l’accordéon et la mandoline, ce qui ajoutait une couleur au spectacle. Il faisait chaud; on se sentait en été. Le groupe a finalement conclu la soirée avec trois chansons , soit Palisades Park, Rain King et Holiday. Une belle soirée finalement.
La première partie a été, pour ma part, une belle découverte. Le quatuor Reuben and the Dark, mené par Reuben Bullock, a présenté plusieurs pièces issues de son dernier album Funeral Sky. Des chansons douces, envoûtantes qui nous restent en tête. Une belle introduction au spectacle!