C’est à la TOHU qu’avait lieu la première médiatique du spectacle Cuisine & confessions présenté par la troupe de cirque les 7 doigts de la main. Cette dernière nous a offert un spectacle époustouflant. Concept original, confidences savoureuses et acrobaties incroyables ont résumé cette agréable soirée.
Pour notre première représentation à une création des 7 doigts de la main, nous avons été franchement épatés et surpris par le talent de cette troupe de cirque. C’est autour de la cuisine, un lieu de rassemblement par excellence, que se déroule l’histoire de Cuisine & confessions. C’est l’endroit idéal pour soutirer quelques confessions que les artistes ne se gênent pas de nous révéler. En même temps de présenter des numéros intenses, les acrobates en profitent pour nous cuisiner de petits plats comme du pain aux bananes.
Pour donner encore plus de réel à son spectacle, la troupe a demandé à quelques personnes du public de monter sur scène. Ceux-ci ont pu participer à certaines recettes! Ah, les chanceux! C’est d’ailleurs cette interactivité avec le public, cette chimie qui opère sur-le-champ, qui fait que nous nous sentons engagés dans le spectacle vers la fin du spectacle.
Novateur et surprenant
Le spectacle Cuisine & confessions présente des acrobaties incroyables où le public se laisse aller à des “ohhhhh”, “ahhhhh” bien réels, prouvant que les prouesses des artistes sont à couper le souffle. Le numéro qui nous vient rapidement à l’esprit est celui de Sidney Iking Bateman qui saute dans un carré placé haut et qui est attrapé par son partenaire Melvin Diggs. Sinon, ce jeune homme qui fait des mouvements spectaculaires au poteau, tout en racontant certains événements de sa vie.
C’est une autre chose que nous aimons du spectacle; c’est ce sentiment de se sentir interpeller dans leur anecdotes, d’être partie prenante, de cette confiance envers le public. On les écoute attentivement et nous sommes même touchés par certaines histoires. La musique est aussi très prenante dans le spectacle. Elle se greffe magnifiquement aux numéros et lui donne une autre dimension. Prenons l’exemple de cette version acoustique de You’re The One That I Want du film Grease d’Alexandre Désilets entendue durant un des numéros. Sublime!