Je l’avoue, je ne suis pas une fan d’Elvis Presley. Et je ne connais pas beaucoup son répertoire. C’est donc sans aucune attente que je me suis présentée au spectacle de David Thibault au Théâtre du petit Champlain. Et quelle belle soirée j’ai passée !

Le jeune homme de 17 ans, qui s’est fait connaître sur le Web en chantant des chansons d’Elvis Presley et qui a fait un passage remarqué à l’émission d’Ellen Degeneres en 2013, a su charmer son public. Et pas besoin de connaître le répertoire du King pour apprécier la soirée.

Le chanteur et ses 4 excellents musiciens ont su réchauffer la salle, qui était probablement conquise d’avance. Dès les premières notes de That’s All Right (Mama), la soirée était lancée. Ses déhanchements sexy n’ont rien pour diminuer les ardeurs de la foule. Quand il enlève son veston sur scène, imitant la gestuelle d’Elvis, plusieurs femmes se mettent à crier.

Pour la première partie, David Thibault chante des chansons moins connues d’Elvis. On est pourtant incapable de ne pas taper du pied ou de claquer des doigts. En se fermant les yeux, on peut parfois confondre sa voix avec celle du King. Le jeune homme semble timide et ne s’adresse pas beaucoup à son public, mais cela ne freine aucunement l’enthousiasme de la salle, majoritairement aux cheveux argentés.

Durant la deuxième partie, le jeune homme interprète les ballades plutôt connues d’Elvis. Il semble beaucoup plus en confiance. Lorsqu’il demande à la salle de se lever et de danser et chanter avec lui, le party vient de prendre. Malgré la petitesse de la salle, la foule a réussi quelques déhanchements sur les plus grands tubes du King comme Jailhouse Rock et All Shook Up.  À la fin du spectacle, la foule a ovationné David Thibault. Il ne se fait pas trop prier pour interpréter deux autres chansons d’Elvis. Le public est encore une fois ravi